Rechercher dans ce blog

Thursday, December 22, 2022

Les duos d'aliments à privilégier pour mieux digérer - Yahoo

Cela va peut-être vous étonner : comme notre smartphone quand la batterie s'épuise, notre corps dispose lui aussi d’un mode "économie d'énergie". "Aux environs de la préménopause, notre organisme ralentit naturellement : il favorise en priorité le système immunitaire et essaye de limiter ses efforts sur d'autres postes, comme la digestion. Or, certains aliments demandent à notre tube digestif plus de travail que d'autres pour être correctement digérés. Quand on est jeune, ça peut passer mais en vieillissant, si on les cumule, les complications sont assurées !", résume la Dre Kahina Oussedik. Maintenant, vous savez pourquoi vous supportez moins bien qu'avant certains repas un peu lourds ou même des aliments plutôt légers qui devraient "glisser" tout seul. Apprendre à les combiner est la clé pour se préserver de douleurs digestives telles que les ballonnements mais aussi pour mieux assimiler les nutriments et profiter vraiment des vitamines ou des protéines du repas. Et comme "tout ce qui ne se digère pas ne s'élimine pas et est stocké sous forme de graisses", rappelle la spécialiste, cela aide également à limiter la prise de poids, notamment au niveau du ventre. Voici quelques associations de malfaiteurs à éviter si vous digérez mal et les duos à privilégier. Vous serez sans doute surprise de constater la différence.

Protéines et féculents, c’est un classique des repas français. À tort. "En chimie digestive, les féculents comme les pâtes, le riz, le pain, les pommes de terre... (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

Adblock test (Why?)


Les duos d'aliments à privilégier pour mieux digérer - Yahoo
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...