Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 19, 2022

Virbac internalise et rassemble sa production d'aliments pour animaux de compagnie dans le Gard - L'Usine Nouvelle

Virbac ouvrira à l’horizon 2025 un site de production de 12 000 m², sur une parcelle de six hectares de la zone d’activités Mitra à Saint-Gilles près de Nîmes (Gard). Un projet «à environ 40 millions d’euros pour toutes ses phases, incluant l'acquisition du terrain, à envisager sur plusieurs années», indique le spécialiste de la santé animale. Le sixième groupe pharmaceutique vétérinaire mondial veut internaliser la production de sa gamme de croquettes hyper premium pour chiens et chats Veterinary HPM, lancée en 2015 et vendue dans 30 pays.

Actuellement, certaines phases de production sont sous-traitées auprès de trois fournisseurs français. Pour le directeur général du groupe Sébastien Huron, «il était devenu indispensable de sécuriser cette activité à travers des mesures clé: maîtriser en direct l’approvisionnement des matières premières et la chaîne de production, garantir la qualité, optimiser les coûts, accélérer l’innovation et la mise sur le marché». Virbac gardera une part de sous-traitance pour absorber les fluctuations de la demande.

VOS INDICES

Transfert du site de Vauvert

Après l’étape du dossier ICPE en 2023, les travaux doivent débuter au premier trimestre 2024. Le site sera évolutif: une première ligne de production entrera en service en septembre 2025, une seconde est programmée début 2027. Virbac envisage un doublement des volumes (non communiqués) à l’horizon 2030. Le site de Saint-Gilles sera renforcé d’une centaine d’emplois à terme. Comme le projet a vocation à intégrer toutes les étapes de fabrication sur un même site, cela implique le transfert du site gardois de Vauvert, situé à 20 kilomètres, et de ses 70 emplois. Le site vauverdois assure quasi-exclusivement l’enrobage et l’ensachage de la gamme Veterinary HPM et a aussi une équipe R&D.

Basé à Carros dans les Alpes-Maritimes, Virbac emploie 5 100 personnes, dispose de sites de production dans 10 pays et des filiales commerciales dans 33 pays. Le groupe, coté en Bourse, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,064 milliard d’euros en 2021 dont 78,4 millions d’euros (+24,8%) dans l’activité petfood pour animaux de compagnie. La croissance de 16,4% du premier semestre 2022 est tirée par un fort dynamisme des gammes pour les animaux de compagnie, dont la hausse de 27,8% du segment de l'alimentation dédiée.

Sélectionné pour vous

L'électronicien Elvia PCB ne reconstruira pas son usine Ciretec, endommagée par un incendie, dans le Loiret

Adblock test (Why?)


Virbac internalise et rassemble sa production d'aliments pour animaux de compagnie dans le Gard - L'Usine Nouvelle
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...