Quand on fait régime, le risque est de tomber dans une routine minceur trop restrictive ! Quand on veut perdre nos maudits kilos rapidement, on se prive de tout ce que l’on aime et qui nous réconforte mais le problème ? On peut finir par se sentir extrêmement frustrée et tomber dans le terrible effet yo yo post régime… Et welcome-back kilos perdus ! Dire bye bye aux sucreries et autres pâtisseries ultra sweet, aux planches de charcuterie ou de fromage, aux plats cheesy, gratinés et en sauce, c’est vraiment cela le régime ? Has been ! Qui a dit qu’on devait gommer tous nos péchés-mignons de l’automne pour arborer une ligne absolument irrésistible en octobre ? Si on ne doit pas retomber dans ses mauvais travers gourmands, voici tout de même 5 aliments que l’on peut continuer à manger de temps à autre sans aucun risque de prendre du poids !
Le croissant
Jugé comme la pire viennoiserie qui nous ferait prendre du ventre et des cuisses, le croissant est en réalité une riche matière grasse mais qui se veut comme un coupe-faim très efficace quand on en mange un le matin. Comparé au pain au chocolat ou même aux brioches sucrées ou cookies, il est beaucoup moins riche en calories. Et puis mieux vaut se laisser tenter par un croissant café réconfortant le matin que de sauter son ptit dej’ et de succomber à une fringale fatidique pour note ligne minceur à 11h du matin, pas vrai ? Alors le combo café croissant, on le garde même quand on fait régime !
L’avocat
Ce bon gras n’a pas bonne presse quand on décide de se lancer dans un régime. Jugé trop calorique et trop riche en graisses, il est toutefois une mine en vitamine C et un puissant coupe-faim qui permettrait de s’affiner et d’arborer une silhouette svelte. On le mange cru, en salade, en smoothie ou en avocado toast à la pause dej’ de préférence pour tenir sans craquer jusqu’au dîner ! Par ailleurs, extrêmement riche en fibres, il favorise un bon transit intestinal : ventre plat garanti !
Le fromage
Alors oui mais seuls trois sont de vrais alliés minceur ! On a nommé le chèvre, la mozzarella et la féta. On les adore en toast avec du pain grillé au moment de l’apéro ou en salades de saison le midi. Ces fromages ont la réputation d’affiner notre silhouette parce qu’ils sont faibles en calories et peu riches en matière grasse. Principalement composé d’eau et de protéines, on peut consommer ces fromages même quand on fait régime mais pas tous les jours et de façon raisonnable !
La pomme de terre
Il y a même un régime pomme de terre pour vous dire ! Si on ne vous le conseille pas car il est considéré comme étant beaucoup trop restrictif, sachez que vous pouvez continuer à manger de la pomme de terre en purée ou même sautées avec de l’huile d’olive (une huile minceur qu’on adore !). En cuisson vapeur, la pomme de terre représente 80 calories pour 100 grammes et accompagnée de poulet ou même de jambon, ce plat ne nous fera grossir en aucun cas. Pour toutes celles qui allient régime minceur et activité sportive, la pomme de terre est un véritable carburant et un aliment coup de fouet riche en glucides.
Le hot chocolate
L’automne est la saison qui nous donne des envies folles de chocolat chaud devant une série TV le week-end. Quand on se lance dans un régime, on restreint sa consommation de sucreries et bien souvent on doit dire bye bye au chocolat chaud trop riche et calorique. Mais il existe un chocolat chaud minceur ! En optant pour un lait végétal au soja et à l’amande beaucoup moins calorique qu’un lait entier et en faisant moitié lait végétal moitié eau, le chocolat chaud devient beaucoup moins calorique ! Privilégiez un chocolat en poudre 100% cacao pour diminuer la quantité de sucre et le tour est joué !
Mincir sans se priver : 5 aliments faux-ennemis à consommer même en régime - Grazia France
Read More
No comments:
Post a Comment