Rechercher dans ce blog

Saturday, November 27, 2021

Les aliments qui donnent des aphtes - Cosmopolitan.fr

Qu'est-ce qui favorise l'apparition des aphtes ? Voici la liste des cinq principaux aliments qui donnent des aphtes.

Les noix

C’est un fait bien connu : les noix donnent des aphtes. Mais alors pourquoi entraînent-elles des ulcérations buccales ? Il semblerait que ce soit la faute de leur peau. Cette dernière provoquerait, en effet, des irritations à l'intérieur de nos joues. Par ailleurs, selon certains scientifiques, l’apparition d’aphtes - après avoir consommé des noix - pourrait également être liée à la haute teneur en lipides de ces fruits secs. Lesdites graisses des noix favoriseraient ainsi l’acidité gastrique. Cette acidité entraînerait alors des aphtes buccaux.

Le fromage

Pourquoi le comté donne-t-il des aphtes ? Cette question, on l'a déjà entendue plusieurs fois.Le comté, le gouda, le gruyère ou encore le parmesan sont des fromages particulièrement réputés pour donner des aphtes. Les ferments contenus dans ces mets provoqueraient, en effet, des petites ulcérations buccales. Toutefois, tous les fromages ne sont pas concernés. Les fromages aux pâtes molles (tels que le brie, le coulommiers, le neufchâtel ou encore le saint-marcellin) entraîneraient bien moins d’aphtes que les fromages aux pâtes dures.

Vidéo du jour :

Les aliments acides

Quels fruits donnent des aphtes ? Les fruits acides (comme le citron, le pamplemousse, l’orange, les pommes, les raisins et la tomate) favoriseraient l’apparition des aphtes. Idem pour les aliments acides (le vinaigre ou la moutarde). La raison ? Ces derniers entraîneraient des troubles digestifs qui provoqueraient, par la suite, des petits ulcères à l’intérieur de la bouche.

Le gluten

Les personnes intolérantes au gluten souffrent d’une inflammation de leur intestin à chaque fois qu’elles consomment des aliments qui en contiennent. Cette inflammation pourrait alors faire apparaître des aphtes. Dans ce cas de figure, il est conseillé de consulter un médecin.

Les boissons chaudes

Boire un thé alors qu’il est encore trop chaud peut provoquer des aphtes. La chaleur de la boisson peut, en effet, engendrer des petites lésions. Ces dernières favoriseraient alors l’apparition des aphtes. Pour les éviter, il suffit simplement de patienter quelques minutes le temps que notre boisson chaude préférée tiédisse.

Adblock test (Why?)


Les aliments qui donnent des aphtes - Cosmopolitan.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...