Vous avez (encore) trop fait la fête ? Vous avez testé tous les remèdes de grand-mère contre la gueule de bois et aucun de fonctionne ? Pas de panique, la solution se trouve tout simplement dans votre alimentation.
On évite le gras
Lorsque l'on est en gueule de bois, on a tendance à se diriger vers la facilité et le réconfort ; on penche alors généralement vers un bon burger ou une pizza à l'heure du repas. Pourtant, c'est une fausse bonne idée ! En lendemain de soirée, il faut absolument laisser son foie se réposer afin qu'il puisse se détoxyfier de tout l'alcool ingéré. De plus, la digestion se fait grâce à la bile fabriquée par le foie et les aliments gras en nécessitent beaucoup afin de bien digérer. Mieux vaut donc éviter de trop faire travailler cet organe.
Vive les protéines
Les protéines aident à absorber l'alcool - il est d'ailleurs également conseillé d'en consommer avant de boire. Privilégiez donc un pavé de saumon, un morceau de viande grillée ou cuite à la vapeur (blanche de préférence), ou même une bonne poignée de noix en cas d'un petit appétit. Pour accompagner tout ça, il est préférable de manger des aliments riches fibres et magnésium. On se dirige alors vers des haricots rouges ou blancs (contenants également une bonne source de protéines), puis n'importe quel légume vert.
La clé : l'hydratation
On ne le répètera jamais assez, l'hydratation est l'un des meilleurs remèdes contre la gueule de bois. L'alcool a beau être liquide, il n'hydrate absolument pas ! Il est donc essentiel de boire de l'eau tout au long de la journée. Boire une thé est une bonne alternative pour les amateurs de boissons chaudes. Privilégiez le thé rouge car il est le plus riche en antioxydants.
>A découvrir également : Maux de tête : les légumes verts comme solution ?
Quels aliments privilégier après une soirée trop arrosée ? - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment