Rechercher dans ce blog

Sunday, July 25, 2021

Voici 8 aliments à ne SURTOUT jamais mettre au micro-onde, respectez nos conseils ! - Objeko

Quand on mène vie où tout va vite, le micro-onde est notre meilleur allié en cuisine. Facile à utiliser pour tout le monde, on ne connaît pas un seul foyer qui n’en utilise pas. Et ce même si son usage peut parfois avoir quelques inconvénients. Chez Objeko, nous avons récemment fait le point sur les mauvaises utilisations de cet appareil. Saviez-vous qu’il existe d’ailleurs des aliments qu’il ne faut surtout pas préparer pour une cuisson micro-onde ? Voici quelques détails.

Un changement drastique des aliments

Les experts en santé le disent souvent : la cuisson micro-onde n’a pas que des avantages. Les études démontrent notamment que ce dernier pourrait avoir une incidence majeure sur la qualité des aliments ayant subi une telle préparation. Et oui, la température parfois très élevée peut changer le goût comme la texture de votre alimentation.

Le plus grand désavantage de ce type de préparation réside dans leur impact sur les nutriments. En effet, la haute température dans laquelle sont exposés les aliments va venir détruire certains minéraux et autres qui la composent. De quoi réduire l’apport nutritif de notre alimentation dans sa globalité.

C’est sans compter sur le fait que la cuisson micro-onde peut parfois changer le goût de notre nourriture. Vous avez l’impression que tout est trop fade ? Privilégiez le four ! Une cuisson à la casserole peut également faire l’affaire. Cette règle est surtout valable si vous envisagez de faire une préparation avec les ingrédients.

Ces aliments qui peuvent être dangereux à la consommation

L’épinard est l’un des aliments les plus dangereux à consommer après une cuisson micro-ondes. A l’instar du céleri, ce dernier est plutôt à prendre dès préparation et non à réchauffer. Sachez d’ailleurs que ce légume est composé de nitrate qui peut devenir cancérigènes lorsqu’ils sont exposés à une trop forte température.

Le riz, le poulet ainsi que la pomme de terre quant à elles peuvent être cause d’un trouble digestif ou de maladie encore plus grave. Comme pour l’épinard, ces aliments doivent se consommer une fois leur préparation terminée et non après avoir été réchauffé. Si par la suite vous avez des restes, pas de panique ! Il suffit d’en faire de la salade pour ne pas les jeter. Veillez à ne pas les laisser trop longtemps au réfrigérateur avant de les consommer à nouveau.

Le champignon est un aliment assez à part. En effet, sa cuisson micro-onde ne libère ni bactéries ni éléments cancérigènes. Néanmoins, vous pouvez impacter sa texture en l’exposant à une trop forte température. Et cela surtout si vous les réchauffez à plusieurs reprises. Sachez qu’ils peuvent alors gonfler dans l’estomac et causer des troubles de la digestion importantes.

Cuisson micro-onde : certains danger lors de la préparation

Il n’y a pas que pour votre santé que la cuisson micro-onde peut être dangereuse. En effet, votre appareil peut également subir quelques dommages à cause de certains aliments. Qu’ils coulent ou qu’ils graissent, l’effet ne sera pas bénéfique du tout pour votre accessoire. Et sur le long terme, cela détériorera encore plus votre appareil qui ne pourra alors plus servir comme maintenant.

Sachez donc que la sauce tomate ne fait pas bon ménage avec une cuisson micro-onde. Cette dernière a tendance à s’évaporer et à laisser des traces dans votre appareil au fil de la préparation. Dans le cas où votre plat en contient, l’équipe d’Objeko vous conseille de le recouvrir le temps de le réchauffer. Cela évitera que la sauce tomate ne change d’apparence.

Attention, la cuisson micro-onde de l’œuf n’est également pas sans conséquence dans certaines situations. Lorsque cet ingrédient est soumis à une très forte température, elle risque d’aller jusqu’à l’explosion. Dans ce cas de figure, vous allez donc perdre votre aliment en plus de causer des dommages dans votre appareil de cuisson. En effet, c’est le blanc de l’œuf qui gonfle facilement. Et lorsque ce phénomène se produit, difficile pour la coquille de supporter la pression.

Attention également à la préparation du piment pour une cuisson micro-onde. Cet ingrédient contient de la capsaïcine, une substance qui le rend piquant. Une fois soumise à une forte chaleur, cette dernière va se libérer dans tout votre appareil. Et rajouté à la chaleur du micro-onde, elle va devenir particulièrement dangereuse pour votre vision ou votre peau.


Adblock test (Why?)


Voici 8 aliments à ne SURTOUT jamais mettre au micro-onde, respectez nos conseils ! - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...