Rechercher dans ce blog

Monday, April 19, 2021

La nouvelle éco : Ammi, une nouvelle gamme de super-aliments cuisinés lancée par un jeune perpignanais - France Bleu

On les appelle les "super-aliments" : miel, curcuma, asperges, ail ou baies de goji ce sont de véritables concentrés nutritionnels qui peuvent apporter tout ce dont notre organisme a besoin en matière de vitamines , d'antioxydants ou de minéraux . Parmi eux on trouve la spiruline, une micro-algue particulièrement riche en protéines qu'Hugo Valentin, un entrepreneur originaire de Perpignan a décider de décliner dans une nouvelle gamme de produits cuisinés. 

Une micro-algue aux multiples bienfaits 

Lui-même consommateur de spiruline Hugo Valentin ne tarit pas d'éloge sur cette algue : " la spiruline est considérée comme la reine des super aliments: une étude de la Nasa affirme qu'un kilo de spiruline équivaudrait  à l'apport nutritionnel d'une tonne de fruits !

L’Organisation Mondiale de la Santé l'a même déclarée aliment du 21e siècle. Notre objectif c'est de changer son image de complément alimentaire consommée en comprimés ou en poudre pour la transformer en véritables produits gourmands pour que les consommateurs puissent la déguster avec plaisir".

Des produits gourmands à base de spiruline

Pour l'heure la spiruline est principalement consommée sous forme sèche et lyophilisée, ce qui laisse peu de place à l'imagination culinaire. Voilà pourquoi Hugo Valentin a imaginé l'utiliser sous sa forme première : "Nous travaillons avec de la spiruline fraîche, un produit crémeux, onctueux, avec un petit goût iodé qui sert d’exhausteur de goût.

C'est une matière première très intéressante en gastronomie qui permet même de développer la saveur umami très prisée des grands chefs!  On a donc créé une gamme de quatre produits différents pour la mélanger dans des produits du quotidien que les gens ont déjà l'habitude de manger: pesto vert, pesto rouge, houmous et tapenade à base de spiruline fraîche. "

Et la demande est au rendez-vous : le marché mondial de la spiruline est estimé à deux milliards d'euros d'ici 2026. Pour lancer cette nouvelle gamme de produits gourmands baptisée AMMI une campagne de participation sera lancée au mois de mai. 

Let's block ads! (Why?)


La nouvelle éco : Ammi, une nouvelle gamme de super-aliments cuisinés lancée par un jeune perpignanais - France Bleu
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...