Faire des provisions peut être une bonne chose, mais il est aussi important de savoir quoi conserver, et où le faire. Découvrez dix erreurs de conservation d’aliment à éviter.
Si vous êtes davantage une fourmi qu’une cigale, vous aimez certainement conserver les aliments, que ce soit utile, ou non.
Cependant, dans cet exercice, vous devez faire attention, parce que certaines erreurs peuvent vous coûter cher. Zoom sur ces erreurs que vous pouvez éviter, dans la conservation de vos aliments.
LES TOMATES AU FRIGO
Lorsque vous conservez vos tomates dans un frigo, celles-ci ont tendance à vite devenir molles. Selon les recherches, le froid brise les parois cellulaires de la tomate, les rendant ainsi plus fades. Les experts recommandent une conservation à l’air libre.
LE LAIT DANS LA PORTE DU FRIGO
On a souvent pour habitude de conserver le lait dans le compartiment bouteille de la porte du frigo. Cependant, cela n’est pas recommandé. En effet, une fois placée à ce niveau, à chaque ouverture, la bouteille de lait subit une hausse de température soudaine. Ainsi la répétition de cette action peut altérer sa qualité. Au contraire, placez votre bouteille de lait bien au fond, pour qu’elle conserve ses saveurs.
LES LÉGUMES RACINES AU FRIGO
Tout comme les tomates, les légumes racines ne doivent pas être rangé au réfrigérateur. Pour ces derniers, préférez un endroit frais, sombre et sec. Pour ce faire, mettez chaque variante dans un sac en coton différent, afin de conserver leur humidité.
LES HERBES AROMATIQUES AU FRIGO
Tous les aliments ne sont pas faits pour avoir une place dans votre frigo. Concernant les herbes aromatiques, choisissez de les garder à l’air libre. Mettez-les dans un bocal avec de l’eau, comme avec des fleurs. Celles-ci vont par la même occasion parfumer votre cuisine.
L’AVOCAT
On sait que les avocats bien mûrs sont mieux conservés au frigo. Cependant, il est important que vous sachiez aussi que les avocats qui ne sont pas encore arrivés à maturité sont mieux conservés à l’air libre. Désormais, faites la différence entre les deux.
LA CONSERVATION DES POMMES
Les pommes, tout comme les bananes, ne doivent pas être posées à côté d'autres fruits frais. Ces derniers dégagent un gaz, qui permet aux autres fruits de mûrir plus rapidement. Conservez donc ces produits séparément des autres fruits.
LE CONCOMBRE AU FRIGO
Au contact du froid, la peau du concombre flétrit rapidement, et ce dernier perd son goût. Il est donc préférable de le mettre à l’air libre, s’il n’est pas entamé. Par ailleurs, si ce dernier est déjà coupé, vous pouvez l'emballer dans un papier film.
LA FARINE DE BLÉ AU PLACARD
Brisez les codes cette fois, et arrêtez une bonne fois pour toutes, de conserver votre farine dans votre placard. La farine est mieux conservée au frigo, et dure plus longtemps ainsi.
LES NOIX
Vous devez savoir qu’au-delà d’un mois, les noix décortiquées que vous avez l’habitude de placer dans votre placard se dégradent. Pour mieux conserver leur fraîcheur, rangez-les dans un bocal hermétique, et mettez-les au frigo.
L’AIL ET L’OIGNON
Ne placez plus l’ail et l’oignon au réfrigérateur. Comme avec tant d’autres aliments, l’humidité du frigo va les ramollir, et leur faire perdre en saveur. Mettez-les dans un endroit sec, et adapté comme un placard.
Découvrez d'autres éléments importants pour Hygiène alimentaire. Zoom sur 10 erreurs à ne pas commettre en cuisine.
Conservation des aliments : dix erreurs à éviter - AmoMama France
Read More
No comments:
Post a Comment