Vous vous sentez régulièrement grognon, agacé·e et susceptible ? Cela a peut-être un lien avec votre alimentation. En effet, selon Caroline Leaf, neuroscientifique cognitive et fondatrice de l’application NeuroCycle, certains aliments feraient baisser notre niveau de sérotonine…et donc notre humeur.
Comme elle l’explique auprès du site Web + Good, la sérotonine est "un neurotransmetteur chimique important" qui aide à "réguler de nombreuses fonctions du cerveau et du corps, notamment l'humeur, le sommeil, la santé des os, la coagulation du sang et la formation de la mémoire". "Des niveaux de sérotonine équilibrés nous aident à réguler nos émotions et à stabiliser notre humeur, c'est pourquoi la sérotonine est souvent considérée comme un stabilisateur naturel de l’humeur", ajoute-t-elle. D’après l’experte, trois grandes catégories d’aliments font diminuer notre production de sérotonine.
La première famille est celle des collations ou snacks sucrés, comme les boissons sucrées, les desserts emballés, les gâteaux, les barres chocolatées ou encore les céréales pour le petit-déjeuner. En effet, "lorsqu’ils sont consommés régulièrement, ces produits peuvent réduire la quantité de tryptophanes et de vitamines B dans notre alimentation", indique Caroline Leaf. "Cela peut affecter notre capacité à produire de la sérotonine", poursuit-elle.
À lire aussi ⋙ Je n'ai pas mangé de sucre pendant une semaine et j'en ai bavé...⋙ Pourquoi on mange plus gras et plus sucré quand on arrête de fumer (...)
(...) Cliquez ici pour voir la suite
Tout savoir sur les "règles anniversaires", un phénomène parfois inquiétant survenant durant la grossesse
Disputes de couple : pourquoi le "traitement silencieux" n'est vraiment pas la bonne solution
Voici 6 habitudes à adopter de toute urgence pour prendre soin de sa santé mentale cette année
Une étude détermine les 3 périodes les plus stressantes de la vie d'une femme
Qu'est-ce que la philophobie, cette peur qui peut paralyser notre vie sentimentale ?
Voici les aliments qui nous rendraient le plus de mauvaise humeur, d'après une spécialiste - Yahoo
Read More
No comments:
Post a Comment