Rechercher dans ce blog

Wednesday, February 1, 2023

Pain, gâteaux, plats préparés... : ces aliments augmenteraient de 30% les risques de mourir d'un cancer - Yahoo Actualités

Selon une récente étude, consommer des aliments transformés en trop grande quantité augmenterait le risque de cancer de l'ovaire et de tumeurs cérébrales.

Méfiez-vous du contenu de votre assiette. Une fois de plus, des chercheurs confirment l'importance de surveiller son alimentation. Au Royaume-Uni, des scientifiques de l'Imperial College de Londres ont constaté que les aliments transformés augmentent le risque de souffrir de cancer et, tout particulièrement, de cancer de l'ovaire et de tumeurs cérébrales.

Pour parvenir à cette conclusion, ils ont analysé les données de 200 000 Britanniques pendant dix ans. Derrière le terme d'aliments transformés se cachent le pain blanc, les plats préparés, le jambon, les chips, les céréales du petit-déjeuner, les bonbons et le chocolat. "La personne moyenne au Royaume-Uni consomme plus de la moitié de son apport énergétique quotidien à partir d'aliments ultra-transformés. C'est exceptionnellement élevé et préoccupant car ils sont produits avec des ingrédients d'origine industrielle et utilisent souvent des additifs alimentaires", détaille le Dr Kiara Chang, auteur de cette étude. Pour elle, il est possible que le corps ne réagisse pas de la même manière aux aliments frais et aux produits transformés.

Un risque augmenté pour le cancer de l'ovaire

Cette étude révèle que chaque augmentation de 10% des calories provenant des aliments transformés était corrélée à une augmentation de 2% du risque de cancer. Concernant le cancer de l'ovaire, le risque grimpe de 19%, mettent en garde les chercheurs anglais. Le risque de mourir d'un cancer de l'ovaire était 30% plus élevé chez les personnes qui consommaient le plus d'aliments transformés, rapporte The Sun. Ces conclusions ont été publiées dans la revue scientifique eClinicalMedicine.

Récemment, une précédente étude a mis en évidence l'impact négatif d'une consommation excessive de boissons sucrées. En effet, ceux qui en boivent plus de deux par jour avaient un risque doublé de contracter un cancer de l'intestin avant l'âge de 50 ans.

VIDÉO - Carnet de Santé - Dr Christian Recchia : "C’est la porte ouverte aux maladies cardiovasculaires, aux AVC et même aux cancers"

Adblock test (Why?)


Pain, gâteaux, plats préparés... : ces aliments augmenteraient de 30% les risques de mourir d'un cancer - Yahoo Actualités
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...