Si vous voulez perdre un peu de poids sans vous lancer dans un gros régime, vous faites sans doute attention à ce que vous mangez. Mais attention, certains aliments que l’on croit sains, et donc bons pour la ligne, peuvent vous empêcher de mincir…
Quand on cherche à retrouver une silhouette qui nous plaît et à stabiliser notre poids, on entreprend généralement un petit rééquilibrage alimentaire. On mange alors plus sainement et on n’oublie pas d’avoir une activité physique régulière et une bonne hygiène de vie. Le problème, c’est que l’on peut facilement tomber dans le piège de certains aliments, qui semblent sains, mais qui ne sont pas vraiment bons pour la ligne…
Eh oui, tous les aliments qui sont bons pour la santé ne vous aideront pas spécialement à perdre du poids. Ils seraient même contre-productifs et vous empêcheraient de maigrir, comme l’explique Biba. Pour éviter de tomber dans le piège, on vous dit quels sont ces aliments bons pour la santé, mais qu’il faut éviter quand on veut mincir.
Voici 10 aliments « sains » qui vous empêchent de perdre du poids
- Les crudités. Les légumes crus ont tendance à faire gonfler le ventre. Du coup, dans l’optique d’une perte de poids, il est préférable de manger des légumes cuits. Ceux-ci vous permettront de manger à votre faim sans ingurgiter trop de calories. Pour bien faire, il faudrait privilégier la courgette, le concombre, la tomate, les épinards, l’aubergine, le brocoli, le poivron, le céleri, le fenouil et le chou blanc.
- Les légumes et fruits surgelés. S’ils peuvent s’avérer bien pratiques pour toujours en avoir chez soi et éviter de gaspiller s’ils pourrissent, il faut se méfier des fruits et légumes surgelés. En effet, il est important de regarder la composition et de n’en prendre que s’ils ne sont pas préparés, si on n’y a pas ajouté du sucre ou encore des additifs. Dans le cadre d’une perte de poids, il reste préférable de consommer des légumes cuits et achetés frais.
-
Les jus de fruits. Si vous souhaitez troquer votre soda contre un jus de fruits pour boire plus sainement, ce n’est pas une bonne idée. En effet, les jus de fruits achetés dans le commerce sont remplis de sucre et très pauvres en vitamines. Ce qui n’est pas le cas si vous faites vos jus maison. Pour perdre du poids, préférez préparer des jus à base de fraise, framboise, pomme, cassis, orange, citron, melon et pamplemousse.
LIRE AUSSI >> Manger ce fruit tous les jours permet de perdre du poids, selon une étude
- Le concentré de tomate. Ceux que l’on trouve dans le commerce sont remplis de sucre. C’est normal, car le sucre permet de contrer l’acidité de la tomate, mais ce n’est donc pas ce qu’il y a de meilleur dans le cadre d’une perte de poids.
- Les fruits secs. Ils sont excellents pour nous rassasier pendant une fringale, mais ils sont en réalité bien plus sucrés et donc caloriques que les fruits frais. À un tel point qu’ils peuvent vous faire prendre du poids au lieu d’en perdre si vous en abusez.
- Le muesli. Il est devenu très tendance pour le petit-déjeuner ou un en-cas sain. Cela dit, il reste très sucré et même trop dans le cadre d’un régime. Si vous aimez cela, vous pouvez en manger mais il est important de faire attention aux proportions et à ne pas en abuser.
- Les céréales. Même si vous optez pour des céréales « bonnes pour la ligne », le taux de calories est généralement très élevé à cause du sucre.
- Les yaourts 0%. Il s’agit en réalité de « 0% de matière grasse ». Du coup, ces produits peuvent être très sucrés, voire même plus que les yaourts traditionnels. De plus, vous risquez d’en manger davantage, en pensant que c’est un aliment « light », ce qui risque de vous faire prendre du poids.
- Le lait. Même s’il est bon pour la santé, il l’est moins pour la ligne. En effet, le lait est une boisson très calorique et sucrée. Faites particulièrement attention à ne pas boire de lait avant d’aller dormir, car cela pourrait favoriser le stockage des graisses.
- Le chocolat noir. Oui, le chocolat noir est très bon pour la santé. Pourtant, il reste calorique (même s’il est mieux que le chocolat au lait ou blanc). Vous pouvez donc manger un petit carré de chocolat le soir, en guise de dessert, mais à condition de ne pas en abuser et de choisir un chocolat noir pas trop sucré.
Poids : ces 10 aliments « sains » qui vous empêchent en réalité de maigrir - Sudinfo
Read More
No comments:
Post a Comment