Ils sont à bannir ou à contrôler si vous faites attention à votre consommation de glucose.
Si vous êtes diabétique ou que vous souhaitez limiter votre consommation de sucre, il y a certains aliments qu’il faut éviter. Mais d’autres, qui ont, en apparence, très peu de glucose, possèdent en fait du glucose qu’on appelle des sucres cachés. Idéalement, il conviendrait de limiter l’apport en sucres ajoutés à moins de 10 % des calories que vous ingérez par jour (ce qui signifie 200 calories pour ceux qui suivent un régime à 2 000 calories) lorsque vous faites un régime. Mais difficile quand des aliments, que vous pensiez être vos alliés dans cette bataille, sont en fait des ennemis masqués.
Mais lesquels faut-il éviter ? Il y a par exemple les flocons d’avoine. Tous ne sont pas créés de la même façon. Certaines marques proposent des flocons préparés et aromatisés pouvant contenir 22 grammes de sucre ajouté (avec des fruits secs sucrés). Associez votre avoine sucrée à une boisson typique du petit -déjeuner comme un café avec du sucre, un thé au miel, un verre de jus d’orange ou un smoothie aux fruits, et vous atteindrez peut-être la quantité quotidienne recommandée de sucre ajouté dès le premier repas de la journée.
La suite après cette publicité
Les autres aliments à surveiller
La vinaigrette pour salade est également à bannir. Essayez de vous en tenir à l’huile d’olive et au vinaigre et évitez les options plus crémeuses, qui sont souvent chargées de sucre, de calories et de graisses. Au restaurant, il vaut mieux demander sa vinaigrette à part. Les smoothies bons pour la santé, ce n’est pas toujours le cas. Les fruits sont naturellement riches en sucre et lorsqu’ils sont mélangés avec des jus de fruits, du miel, des fruits secs, cela peut créer un cocktail très sucré.
Il vaut parfois mieux ajouter des légumes à votre smoothie comme du concombre par exemple. Les jus de fruits sont aussi des faux amis. Qu’ils soient bio ou non. Ces liquides sont parfois autant chargés en sucre que les boissons gazeuses. Si vous voulez un jus vert rafraîchissant sans sucre inutile, faites-en un vous-même, mais en vous en tenant à des légumes comme le concombre, les épinards, le céleri et le chou frisé pour accompagner des fruits moins riches en glucose et sucre naturel. Le ketchup est aussi à bannir. Il est vu comme un produit salé et pourtant il contient énormément de sucre. Autant préparer une sauce maison.
La suite après cette publicité
Les barres énergétiques, utilisées par les athlètes de haut niveau pour avoir des calories et du glucose dans le sang, ne sont pas bonnes pour les personnes lambdas qui mangent ces aliments entre les repas. Enfin, le thé glacé est un faux ami qui favorise l’inflammation et altère la façon dont nous métabolisons le sucre et les graisses.
Nutrition : attention à ces aliments qui contiennent beaucoup trop de sucres cachés - aufeminin
Read More
No comments:
Post a Comment