Rechercher dans ce blog

Tuesday, October 25, 2022

Existe-t-il des aliments à privilégier pour booster la libido ? - NEON

Qu’ils soient physiques ou psychologiques, de nombreux facteurs peuvent causer une chute de la libido. Mais ce n'est pas un fin en soi : parfois, l’alimentation peut aider à booster le désir sexuel.

Publicité

Un morceau de gingembre et ça repart ? Une baisse de libido peut survenir chez n’importe qui et à n’importe quel âge. Causée par de multiples facteurs tels que la fatigue, l’anxiété, un déséquilibre hormonal ou encore des conflits avec l'être aimé, cette chute du désir sexuel peut être contrée par un accompagnement thérapeutique ou médicamenteux. Mais il existe également certains aliments qui permettraient de booster le désir sexuel (dans une moindre mesure bien entendu).

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une marque de chocolat américaine a commercialisé une tablette spécialement conçue pour être consommée à deux juste avant un rapport sexuel, rapporte Cosmopolitan. Le produit, baptisé "Tabs Chocolate", contient du cacao, connu pour ses vertus aphrodisiaques, mais aussi de l'épimède, "une plante qui stimule la libido et contient de l'icariine, connue pour stimuler le désir et renforcer les sensations", rapporte Metro, ainsi que de la racine de maca, qui favorise la circulation sanguine. Un cocktail explosif qui promet de remettre du piment dans la vie sexuelle de celleux qui le consomment.

Publicité

Publicité

Au-delà de cette tablette de chocolat, il existe plusieurs herbes, épices et aliments du quotidien à privilégier et à intégrer à l’alimentation pour rebooster la libido. En voici quelques-uns.

Gingembre, avocat et spiruline pour un désir gonflé à bloc ?

Outre la maca, l’épimède et le cacao pur, d’autres ingrédients auraient des pouvoirs aphrodisiaques. C’est notamment le cas de la protéine de citrouille, comme le rapporte le site Force Ultra Nature. Les graines de ce fruit, en particulier, sont riches en zinc, et donc efficaces pour aider à la sécrétion de testostérone, une hormone en partie responsable du désir sexuel. Mais elles sont également riches en acides gras oméga-3, eux aussi très réputés pour booster le désir sexuel. Le site spécialisé vante également les propriétés aphrodisiaques de la spiruline, une micro-algue d'eau douce qui fait partie de la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. Des vertus également associées au safran, selon Futura Sciences.

Les graines de fenugrec, composées notamment de diosgénine, une molécule utilisée pour la synthèse d'hormones sexuelles, a montré son efficacité sur les troubles érectiles chez l’homme et sur la baisse de libido chez les femmes, rapporte le média scientifique. D’autres recherches ont également mis en avant le ginseng pour des qualités similaires. L’avocat, riche en acides foliques, en vitamine B6 et en potassium, et le gingembre, facilitant l’afflux sanguin, sont également des ingrédients intéressants pour améliorer la libido, d’après le site Destination Santé. Alors, vous allez vous laisser tenter ?

Publicité

À lire aussiBaisse de libido chez l’homme : comment l’accepter et la prendre en charge ?
En manque de libido ? Voici les quatre sports qui la font remonter !
Y a-t-il vraiment un âge où les femmes perdent leur libido ?

Adblock test (Why?)


Existe-t-il des aliments à privilégier pour booster la libido ? - NEON
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...