Les fœtus aussi ont des plats préférés. Selon une étude menée sur 100 femmes enceintes en Angleterre, les fœtus peuvent détecter le goût des aliments dans le ventre de leur mère. Les résultats, publiaient ce mercredi dans la revue scientifique Psychological Science, démontrent qu’ils ne régissent pas de la même façon selon l’aliment absorbé.
>A découvrir également : Études : les hommes qui apprécient manger de la viande rouge seraient plus sexistes que les autres
Les fœtus amateurs de carotte
« Nous avons constaté que lorsque les fœtus étaient exposés à l'arôme de carotte, ils étaient plus susceptibles de présenter des réactions de type ‘visage qui rit’» , expliquent les scientifiques. Inversement, « lorsqu'ils étaient exposés à l'arôme de chou kale, ils étaient plus susceptibles de présenter des réactions de type 'visage qui pleure’ ». Pour parvenir à de tels résultats, les auteurs de l’étude ont demandé à des femmes enceintes de 32 à 36 semaines, d’avaler des capsules de poudre de carotte ou de chou kale. Ils ont ensuite effectué une échographie pour analyser les expressions faciales des fœtus. « Nous sommes les premiers à avoir pu montrer sur une échographie les expressions faciales en relation avec la nourriture que la mère vient de consommer », s’est félicitée Nadja Reissland, co-auteur de l’étude. Selon les auteurs, l’étude pourrait permettre une meilleure compréhension de la façon dont l'exposition aux saveurs dans le ventre de la mère affecte les habitudes alimentaires du bébé.
Des scientifiques démontrent que les fœtus réagissent aux goûts des aliments pendant la grossesse - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment