Les céréales, notamment sont forme de muesli, sont excellentes pour la santé et un aliment idéal, notamment pour le petit-déjeuner. Le muesli fut inventé par un médecin suisse, le Docteur Bircher-Benner, au 19ème siècle. Il est souvent composé d’une base de céréales (blé, avoine, maïs...) à laquelle on peut ajouter des fruits secs, des oléagineux, du chocolat...
En réalité, la plupart des mueslis commercialisés sont des concentrés de sucres et se révèlent hyper-caloriques aussi à cause de leur proportion parfois trop importante en fruits secs et en oléagineux. Une simple portion de muesli peut contenir jusqu’à 500 calories ! Les mueslis du commerce se distinguent, en particulier, par leur trop grande teneur en sucres ayant un index glycémique trop élevé (en particulier du sirop de glucose ou de l’extrait de malt d’orge) comme l’a révélé la revue Que Choisir.
Le problème réside aussi, souvent, dans le dosage. En effet, le muesli, ayant la réputation d’être un aliment bon pour la santé, les gens ont tendance à en manger plus que de raison. Il ne faut pas en consommer plus de 90 à 100 g alors que beaucoup en mangent jusqu’à 250 grammes voire plus au petit-déjeuner ! La meilleure solution consiste à acheter des mueslis sans sucres ajoutés, ou à composer vous-même votre propre mélange. De même, ajoutez à votre muesli, de préférence : des laits de vache allégés ou de céréales sans sucre, à base d’amande, par exemple.
7 ALIMENTS considérés à TORT bons pour la Santé - 7x7
Read More
No comments:
Post a Comment