Rechercher dans ce blog

Saturday, June 25, 2022

Inflation : certains Français contraints de se priver de certains aliments - franceinfo

Publié Mis à jour

Inflation : certains Français contraints de se priver de certains aliments
franceinfo
Article rédigé par

France Télévisions

L'inflation s'installe en France et dépasse les prévisions. L'Insee estime qu'elle atteindra 6,8 % en un an au mois de septembre. Les Français les plus modestes se privent d'ores et déjà de certains produits essentiels.

Mettre des fruits et des légumes dans son panier est en train de devenir un luxe que les foyers modestes ne peuvent plus s'autoriser. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,7 % en un mois et de 5,2 % en un an. "On est dans une situation d'inflation qui est assez rare, puisqu'on a une inflation très forte sur les produits alimentaires de première nécessité, notamment [les pâtes]", explique Grégoire Mialet, spécialisé en analyse des tendances de consommation.

La baisse de consommation est particulièrement importante sur les marchés traditionnels, où elle atteint - 11,8% en volume. Certains aliments sont considérés par certains Français comme chers et non essentiels. C'est le cas de la charcuterie, à 33 %, ou des fromages, à 26 %. À l'inverse, la volonté des Français de faire des stocks en prévision d'une inflation continue a fait augmenter l'achat de moutarde (+ 14% par rapport à 2021) ou de plats cuisinés (+ 4 % sur un mois).

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d'Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Adblock test (Why?)


Inflation : certains Français contraints de se priver de certains aliments - franceinfo
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...