Dans une recette, il y a forcément des aliments qui causent du tort ou débloquent nos intestins. Voici le top 15 des meilleurs ingrédients !
Pourquoi devons-nous intégrer ces 15 aliments ?
Les fibres. À l’évocation de ce mot, les spécialistes nutritionnelles rivalisent d’ingéniosité pour vous inciter à en consommer plus. Alors que le glucide (sucre) est devenu l’ennemi public numéro 1, les protéines animales sont également au centre des débats. Enfin, notre courbe de poids explose au contact des lipides. Si jamais vous avez un mauvais transit, de nombreuses pathologies viendront s’y greffer. Aussi, Objeko a décidé de vous faire la liste de ces aliments capables de faire basculer la balance en votre faveur. C’est parti, suivez le guide !
Tendance à être constipé ? On fuit ces aliments !
Le riz
Dans la culture asiatique, cet ingrédient fait office de substitut au pain. Que l’on prenne des sushis ou bien des brochettes, le menu possède toujours un bol de riz blanc en accompagnement. Hélas, ce type d’aliments n’est vraiment pas une bonne idée si vous avez des soucis de digestion. Absentes de ce féculent, les fibres n’effectuent pas leur rôle de purificateur du côlon.
La viande rouge
Au moment d’en acheter pour ce repas de famille, réfléchissez toujours à ce que vous allez proposer comme légumes. En effet, une assiette bien garnie possède au moins la moitié avec des aliments de cet acabit. Si vos enfants les rejettent en masse, demandez à votre boucher de vous fournir des morceaux moins gras à l’avenir.
La pomme de terre
Réduit en purée ou coupé en bâtonnets, ce féculent a le vent en poupe auprès des petits et grands enfants. Hélas, ce type d’aliments n’est pas bon pour le transit. Pire, il provoque des désagréments pour aller aux toilettes. Stockés sans être éliminés, ils nous font forcément grossir sans qu’on le réalise tout de suite. Ce n’est qu’en voulant mettre notre jean préféré que l’on s’en rend compte !
Les gâteaux de la boulangerie
Dans les vitrines, l’ensemble de ces pâtisseries fait saliver les papilles. Hélas, elles possèdent tous les aliments qu’il faudrait manger en petite quantité. À chaque fois, c’est la même chose. En une bouchée, on ruine tous les efforts accomplis auparavant pour réguler son transit. Quel dommage !
Point sur le lien entre les boissons et les aliments
Depuis quelques années, les associations de consommateurs se révoltent contre la présence de sucre dans les boissons gazeuses. À l’instar des aliments pâtisseries cités par Objeko auparavant, vous devez absolument en limiter l’absorption à vos progénitures. Ils vous remercieront plus tard !
La banane
Tel que vous pouvez le voir sur cette infographie, la couleur de la banane nous donne des informations sur son absorption par l’organisme. La prochaine fois qu’on veut acheter cette famille d’aliments, on fait attention à ce détail qui change tout !
Les carottes
Une fois chauds, ces légumes orange ne sont absolument pas digestes. Certes, ils font partie des aliments à la fois sucrés et salés. Hélas, même en purée, ce n’est pas une bonne idée !
Ces 7 aliments améliorent la situation
Les légumes crus ou cuits
Rien de tel que cette jardinière de légumes pour débloquer la situation. Après avoir mélangé ces aliments, servez-le avec cette pièce de boucher ou bien cet habitant de la mer. Comme quoi, pour faire un bon repas, pas la peine de se casser la tête avec une recette élaborée.
Pousse d’épinard, laitue, tomate et concombre sont les aliments stars de nos salades estivales. Avant d’attaquer votre assiette de pâtes, pourquoi ne pas insérer cette petite entrée minceur à votre plateau-repas ?
Des aliments pas comme les autres : les pruneaux
La ville d’Agen peut être fière de lui. Depuis toujours, ce genre d’aliments a un impact significatif sur notre transit. Cuit ou cru, pourvu qu’il soit frais !
Misez sur cette variété de thé
Amateur de boisson chaude, ce paragraphe devrait vous mettre du baume au cœur. En effet, parmi la foule d’aliments présente dans les sachets, on privilégie le thé vert. Et si jamais vous n’en trouvez pas, Lidl propose régulièrement à la vente des collections détox à des prix défiant toute concurrence.
Les fruits secs
Parmi ce rayon d’aliments qui s’étend à perte de vue, on doit faire un savant tri avant de passer à l’action. Chez Objeko, on vous suggère de donner la priorité aux abricots et raisins.
Les légumes secs
Ce vous avez besoin d’un cours sur ce type d’aliments, Objeko vous en fait des régulièrement. Disponibles en frais ou bien en boîte, les haricots, lentilles ou encore flageolets sont vos meilleurs alliés !
Les céréales
Féru de bon pain pour finir votre assiette, privilégiez les aliments fabriqués à base de farine complète. Pour en avoir le cœur net, il suffit d’échanger avec votre boulanger. Et si vous en avez le courage et la motivation, essayez de le façonner vous-même. Au rayon petit électroménager, il a de plus en plus de machines dédiées aux joies du fait-maison !
Dans les compotes et gâteaux, une pincée de son d’avoine (ou de blé) facilite la digestion des aliments de la journée.
Pour ou contre les aliments probiotiques ?
Généralement sous forme de desserts lactés, ce type d’aliments révolutionne le quotidien de ceux qui ont des soucis laxatifs.
Nature ou aromatisée, tout sur l’eau
Pour maigrir, les spécialistes recommandent d’accompagner les aliments avec de l’eau. Même en dehors des repas, lors d’une session de sport, ces deux ou trois litres améliorent votre quotidien.
Si vous aimez les mélanges de fruits, investissez dans cet extracteur de jus. Capable de gérer toute sorte d’aliments, il va devenir le BFF de votre transit !
Les 15 aliments miracles pour équilibrer votre transit intestinal trop rapide ou trop lent - Objeko
Read More
No comments:
Post a Comment