Faire les courses vous hérisse le poil et vous provoque des angoisses à n’en plus finir ? Votre congélateur est votre meilleur ami ? Vous pouvez probablement en optimiser le contenu. Eh oui, certaines denrées insoupçonnées peuvent également y trouver leur place aux côtés de vos légumes et fruits à smoothies colorés.
Quels aliments conserver dans un bac à glaçons ?
Au congélateur, le bac à glaçons ne sert pas seulement à avoir des boissons fraîches toute l'année. Voici d'autres aliments que vous pouvez y stocker.
- Le blanc d’œuf
Vous n’en pouvez plus des recettes où seuls les jaunes d’œuf trouvent leur place ? Question environnement et réduction de vos déchets alimentaires, ce n’est effectivement pas génial. Alors, pourquoi ne pas congeler vos blancs d’œufs pour vos futures créations culinaires ? Vos mousses se portent tout aussi bien lorsqu’elles sont réalisées à l’aide de blancs d'œuf préalablement congelés. Pour les utiliser, il vous suffira de les placer dans votre réfrigérateur, pour qu’ils puissent retrouver leur aspect liquide en toute sécurité, en quelques heures.
- Le jus de citron
Afin de ne pas avoir constamment des citrons dans votre panier à fruits, pourquoi ne pas congeler du jus de citron ? Si les vitamines de ce fruit risquent d’être altérées par son passage au froid, niveau goût, pas de changement, notre agrume préféré gardera toute sa saveur pour réveiller vos papilles encore ensommeillées lors de vos petits-déjeuners estivaux, ou agrémenter vos sauces.
Vidéo du jour :
Plutôt que de vider vos fonds de tasse ou de cafetière dans l’évier, versez-les dans un bac à glaçons. Ces dés de café glacé viendront agrémenter vos boissons estivales, ou refroidir votre cawa du matin sans le noyer.
- Les sauces pour les pâtes
Pesto, sauce tomate, sauce fromagère... Ces délicieuses sauces qui pimpent les plats de pâtes prennent du temps à préparer, mais se conservent très bien au congélateur.
Ces aliments étonnants que l'on peut mettre au congelo
Il existe une multitude d'aliments insoupçonnés qui méritent pourtant leur place dans votre congélateur.
L’ail, aliment riche en bienfaits, est le meilleur ami de tous nos bons petits plats ! Seul hic, les gousses se dessèchent bien trop vite, et se retrouvent à la poubelle ou dans notre compost à la vitesse de la lumière. Dommage, lorsque l’on sait que celles-ci supportent très bien la congélation. Une recommandation toutefois : peler lesdites gousses avant de les placer au congélateur pour une conservation optimale pendant 10 à 12 mois.
Qui n’a pas un paquet de farine oublié au fond d’un placard de la cuisine ? Mauvaise idée : cette dernière risque de devenir rance et de venir gâcher vos pâtisseries. La technique idéale pour conserver sa farine est de la mettre au congélateur. Oui, vous avez bien lu : au côté de vos surgelés, elle se conservera pendant plus d’un an, sans risque de perdre son goût ou d’attirer des charançons.
Avec ces astuces, vous n'aurez plus d'excuse pour jeter des aliments périmés à la poubelle. Vous aussi, dites non au gaspillage alimentaire !
Lire aussi :
Ces aliments étonnants que vous pouvez congeler - Cosmopolitan.fr
Read More
No comments:
Post a Comment