C'est un fait : le contenu de votre assiette a un impact direct sur votre espérance de vie. Un régime riche en sucres, graisses saturées, sel et calories est propice à de nombreuses maladies chroniques comme le surpoids, le diabète, l'hypertension et à certains cancers. Nous savons donc aujourd'hui que votre régime alimentaire sera directement lié à la longévité.
Courtney D'Angelo, MS, RD, une diététicienne basée en Floride et diplômée de l'Université de Géorgie, attire notre attention sur les produits du petit déjeuner. S'ils paraissent inoffensifs, ils peuvent réellement causer du tort à votre santé et réduire votre espérance de vie.
C'est notamment le cas des aliments qui dissimulent du sucre, du sel et des produits hautement transformés.
3 choses à faire pour prolonger l'espérance de vie
Pour favoriser la longévité, il n'y pas de mystère. Seul un mode de vie sain pourra vous aider. Il va s'agir d'éviter les maladies le plus longtemps possible.
Commencez par adopter les bonnes habitudes alimentaires. Elles contribuent en effet à prévenir le risque de maladies chroniques telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Faites la part belle aux fruits et légumes frais, aux aliments riches en oméga 3, aux poissons gras, aux légumineuses et aux oléagineux.
On ajoute qu'un bon sommeil qu'il va aussi jouer un rôle sur l'espérance de vie. En effet, les troubles du sommeil vous exposent à des problèmes de santé, comme l'obésité, les maladies coronariennes et le diabète, ce qui va réduire l'espérance de vie.
Pour rester en bonne santé longtemps, il est aussi recommandé de pratiquer 30 minutes d'activité physique par jour. Pour les moins friands de sport, sachez que la marche est aussi une bonne habitude. Cela permet de lutter contre la sédentarité et donc de prévenir le surpoids et les maladies cardiovasculaires.
Interviewée par nos confrères anglais de Eat This, Courtney D'Angelo, la diététicienne américaine, met en garde face aux aliments du petit déjeuner. Elle préconise de miser sur les protéines, les fibres, les glucides complexes et les graisses pour être rassasié et plein d'énergie jusqu'à l'heure du déjeuner. À l'inverse, certains aliments sucrés, transformés et riches en mauvaises graisses vont être néfastes pour votre santé et à termes r éduire votre espérance de vie. On les passe en revue en images.
5 aliments du petit déjeuner qui réduisent l'espérance de vie - Medisite
Read More
No comments:
Post a Comment