Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 15, 2022

Musculation: les aliments les plus riches en protéines d’origine animale - Au Stade

En musculation, les aliments protéinés sont primordiaux. En plus d’une alimentation saine et variée, un régime alimentaire riche en protéines d’origine animale permettra d’obtenir de meilleurs résultats. 

Essentielles pour notre métabolisme, les protéines sont indispensables pour l’élaboration et le maintien des tissus osseux, musculaires et des cellules épidermiques. Voici une liste d’aliments contenant le plus de protéines pour votre régime de musculation.

Focus sur les protéines d’origine animale

Si vous vous lancez dans la musculation, comme par exemple à travers la souscription d’un abonnement dans une salle de sport Montpellier, mais que vous ne savez pas vers quels aliments vous tournez pour changer votre alimentation, voici un petit guide des aliments les plus riches en protéines.

La viande blanche

Très souvent, l’alimentation d’un sportif pratiquant la musculation est réduite au simple mélange de « poulet-riz ». Bien évidemment qu’il ne faut pas non plus se tourner uniquement vers ses deux aliments mais il y a du vrai dans cette manière de s’alimenter. En effet, la viande blanche est très riche en protéines.

Pour être plus précis, la viande blanche regroupe le poulet, la dinde ou encore le veau. C’est la source de protéine la plus simple et la moins coûteuse à se procurer. Mais si vous deviez en favoriser une tout particulièrement, tournez vous vers le poulet et plus précisément, la poitrine du poulet. Cet aliment vous apportera 31 grammes de protéine pour une portion de 100 grammes.

Le poisson, aliment riche en protéines

Un peu en dessus de la viande blanche en terme de quantité de protéine pour 100 g, le poisson et plus précisément le poisson blanc est une bonne alternative pour diversifier votre régime protéiné. Si vous avez une préférence pour le poisson gras, aucun souci, les deux types de poissons feront l’affaire. Pour comparer, pour 100 grammes de poissons gras tels que le saumon ou le maquereau, vous obtiendrez un apport de 24 grammes de protéines. Pour 100 grammes de poisson blanc vous obtenez un peu plus de 26 grammes de protéines.

La viande rouge

Bien que l’on favorise généralement la viande blanche, la viande rouge apporte également son lot de protéines. La nuance est dans le fait que celle-ci soit plus grasse et donc pas forcément optimisée pour une prise de masse sèche. Cependant, en terme de quantité de protéines pour 100 grammes, la viande rouge reste l’aliment d’origine animale la plus riche en protéines. La viande rouge séchée est un must en la matière.

Adblock test (Why?)


Musculation: les aliments les plus riches en protéines d’origine animale - Au Stade
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...