La fin de l'épidémie de Coronavirus s'approche peut-être, mais il faut encore composer au quotidien avec la maladie. Et cela passe aussi par ce qu'on met dans nos assiettes.
Les aliments à éviter si on est positif au Covid-19
Lorsqu'on est contaminé par le Covid-19, on peut n'en ressentir aucun effet et être asymptomatique. Mais on peut aussi expérimenter quelques symptômes désagréables : fièvre, sueurs nocturnes, toux, fatigue, maux de tête, perte de goût et d'odorat etc.
Et pour limiter ces symptômes, et en tout cas ne pas les aggraver, il faut manger intelligemment. D'après la nutritionniste américaine Lisa Valente, certains aliments sont à proscrire. Elle a dressé la liste des aliments à ne pas manger si on est positif au Covid-19 sur le site EatingWell.
D'après elle, il faut en premier lieu éviter l'alcool qui a un effet déshydratant sur l'organisme. Il vaut ensuite mieux éviter de manger des légumes de la famille des crucifères, trop difficiles à digérer : le choux, le brocolis, le radis, le navet, la roquette. Évitez aussi de manger des haricots blancs, challenge digestif de taille pour un organisme fatigué.
C'est aussi conseillé d'arrêter momentanément les aliments trop acides comme le citron, le vinaigre, certains fruits rouges.
Enfin, lorsque vous préparez vos plats, ne soyez pas trop généreux sur les épices. Certains voudront venir tester leur goût et leur odorat en ajoutant du piquant, mais cela pourrait irriter leur gorge et aggraver la toux.
Comment bien manger si on a le Covid-19 ?
Et à l'inverse sachez que ce que vous mettez dans votre assiette a le pouvoir de vous aider à aller mieux, et de diminuer vos symptômes du Covid-19.
Vidéo du jour :
La première règle d'or est de boire beaucoup de fluides en quantité suffisante. Thés, tisanes, jus de fruits, smoothies, lait chaud, bouillon, eau plate ou gazeuse, vous devriez toujours avoir une bouteille ou un mug à la main.
Il est aussi essentiel de manger en quantité suffisante et de ne pas se priver. Il faut ainsi consommer un maximum d'aliments riches en vitamines A, C, D et E et en zinc.
Vous pouvez ainsi vous faire plaisir avec des fruits et légumes comme la carotte, la patate douce, la courge, les épinards, le poivron, ou encore le kiwi.
Et il faut aussi faire le plein d’œufs, de poisson cru et cuit, d'huile d'olive, d'avocat, de noix, d'amandes.
Lire aussi :
Petit guide santé sur les noixVous pouvez aussi manger du beurre ou de la margarine, du pain complet, de la viande rouge en petite quantité.
Enfin n'oubliez pas que certains aliments seront de précieux alliés contre certains symptômes du Covid-19 : le gingembre et le miel contre les maux de gorge par exemple.
Lire aussi :
Covid-19 : les aliments à éviter si on est positif - Cosmopolitan.fr
Read More
No comments:
Post a Comment