Pour bénéficier d’une meilleure digestion et pour éviter les douleurs d’estomac, voyons dans cet article les aliments à ne surtout pas associer ensemble.
Le café et le lait parmi les aliments à ne pas mélanger
Si vous faites partie des adeptes du mélange café et lait, cette nouvelle sera un drame pour vous. En effet, ce sont deux aliments à ne surtout pas mélanger. A contrario, vous risquerez de souffrir de troubles digestifs. De même, si vous êtes souvent sujettes à des problèmes digestifs de base, il vaut mieux éviter ce mélange.
Pour que vous puissiez mieux comprendre : la caféine a pour effet de grossir les particules de lait et va donc ralentir la bonne digestion. C’est la raison pour laquelle vous risquez de ressentir des maux de ventre et de l’inconfort. Privilégiez plutôt le café allongé !
Les pommes de terre et la viande
C’est encore un duo d’aliments que vous avez l’habitude de manger ? Pire, c’est une combinaison que vous dégustez quasiment chaque mois…
Il s’agit malheureusement d’une combinaison d’aliments à éviter, car la digestion de ce type d’aliments est relativement longue. En effet, les féculents ainsi que les protéines ne devraient pas figurer dans une recette commune, car les deux sont longs à digérer pour l’organisme.
Donc, si vous commandez des patates avec une bonne pièce de bœuf, vous aurez inévitablement des douleurs d’estomac. De même, vous ressentirez une sensation d’inconfort à cause des ballonnements.
Les fruits sucrés et les fruits acides parmi les aliments à ne pas mélanger
Par exemple, il est déconseillé de mélanger l’orange et la banane ou encore la pêche et le citron. De même, il faut éviter de mélanger l’ananas et la pastèque. Un mélange d’acidité excessive est néfaste pour l’organisme puisqu’il peut provoquer des douleurs d’intestin. De même, il peut engendrer également une sensation de lourdeur.
Les tomates et les concombres
Pour cette combinaison, vous tombez des nues et c’est bien normal. Nous avions tous l’habitude de réaliser notre petite salade habituelle avec des tomates, de la laitue et des concombres.
Néanmoins, ce type de salades composées n’est pas à reproduire pour la simple et bonne raison que les tomates et les concombres ne devraient pas forcément être associés. La cause principale est le temps de digestion des deux aliments.
Bien que le concombre soit éliminé rapidement par l’organisme, la tomate nécessite beaucoup plus de temps. Lorsque l’on consomme des aliments qui ont des temps de digestion diamétralement différents, on risque de souffrir de ballonnements. Alors, il vaut mieux éviter ce mélange dans vos salades.
Enfin, il y a aussi une association que nous faisons assez régulièrement lors des apéros : alcool et cacahuètes. Ce sont deux aliments à éviter d’associer, car cela cause de la déshydratation et favorise la gueule de bois.
Quels sont les aliments à ne pas mélanger ensemble ? - So Healthy
Read More
No comments:
Post a Comment