Ces 8 aliments sont à rajouter d’urgence sur votre liste de courses. Enfin, surtout si vous avez des soucis de cholestérol dans la famille !
8 aliments qui augmentent votre espérance de vie
Cholestérol. Ce mot effraie autant les patients que les soignants. En effet, un chiffre qui n’est pas bon et c’est le drame. Capable de vous empoissonner le quotidien, il convient de faire quelque chose pour éviter que la situation ne vire au cauchemar sanitaire. Sur les résultats de vos analyses, vous devez absolument repérer celui que les experts surnomment le mauvais. Le plus frustrant dans cette histoire, c’est que certaines personnes en fabriquent sans même le savoir. À cause d’un souci génétique ou d’une hygiène de vie déplorable, on doit impérativement revoir sa copie. Aliments, sport et parfois des médicaments suffisent à repartir du bon pied. Objeko fait le point !
Le mauvais cholestérol, un poison !
Une simple prise de sang et votre existence peut virer du paradis à l’enfer. En effet, le cholestérol s’installe à n’importe quel âge. Donc, des caillots peuvent se former dans notre cœur ou bien dans notre cerveau. Si on a de la chance, on n’a pas de séquelles. Par contre, on doit absolument réapprendre à choisir les bons aliments et à pratiquer une activité sportive. L’objectif est d’éviter que ça recommence dans quelques mois ! Heureusement, Objeko a enquêté sur le phénomène et vous livre ses conclusions édifiantes.
Les légumineuses
Lorsqu’on fait ses courses, on ne pense pas toujours à acheter ce genre d’aliments. En effet, ils ont la réputation de nous donner un peu mal au ventre. Or, quand la rédaction d’Objeko analyse la composition des haricots rouges, blancs ou même noirs, elle tombe à la renverse. Au même titre que les lentilles, ces ingrédients possèdent énormément de fibres. Grâce à son alliance avec les sels biliaires, le cholestérol disparait de votre organisme. Aussi, une fois consommés à hauteur d’une demi-tasse par jour, vous allez éloigner le danger d’un infarctus ou d’un AVC en un temps record. Face à votre motivation, même votre médecin va halluciner.
Les pommes
Les Anglais ont l’habitude de dire que manger une pomme par jour a le pouvoir d’éloigner le médecin. Plus que jamais, on devrait suivre cet adage. Attention, pour cette astuce fonctionne, il convient de ne pas jeter la peau de ces fruits magiques. Si vous redoutez qu’elle soit couverte de pesticides, rien ne vous empêche de la mettre sous l’eau quelques secondes. De plus, ces aliments arrivent à calmer l’appétit des gourmands. Au lieu de se ruer sur les friandises trop sucrées, c’est un excellent allié pour votre projet perte de poids !
Les noix et les graines
Tout ce qui concerne cette famille d’aliments est utile pour éliminer le mauvais cholestérol. Certes, on ne doit pas prendre beaucoup, mais une petite poignée par jour. Sans rentrer dans des considérations scientifiques trop compliquées, nous vous recommandons de vous faire un mélange maison. Pour ce faire, vous devez les choisir nature, sans trop de sel ou de sucre autour.
L’avoine
De plus en plus de produits de supermarché en possèdent. En effet, c’est la star du rayon diététique. Tout d’abord, on peut cuisiner avec du son d’avoine. Puis, pour ceux qui ont besoin de prendre un petit déjeuner équilibré, on zappe le croissant au profit d’un bol de flocons et de lait. Cette fois, juste trois grammes de ces aliments suffisent pour réduire considérablement votre taux de mauvais cholestérol.
Le thé vert
Qui a besoin d’une boisson chaude le matin ? Au lieu de vous ruer sur votre café, Objeko vous suggère de prendre une tasse de thé vert. Grâce à sa technique ancestrale de fabrication de ces aliments, on éloigne les risques de maladie cardiaque ou neurologique. Cuites à la vapeur, ces feuilles ne s’oxydent pas. Donc, au premier abord, le goût peut vous surprendre, mais il ne vous fera aucun mal. Une fois sevré de la caféine, on se sent prêt pour une journée constructive de travail. Même vos rendez-vous avec Morphée vont mieux se passer.
Le pamplemousse rouge
Grâce à la pectine, ces aliments diminuent votre mauvais cholestérol. Donc, de temps en temps, il convient d’en extraire le jus. Rassurez-vous des appareils sont maintenant capables de réaliser cette opération à la maison. Ce n’est donc pas la peine de choisir la solution de facilité en achetant des liquides tout prêt au supermarché. Bourrés de sucre et de colorant, l’effet du fruit rouge ne sera pas du tout pareil. Une petite précision médicale s’impose. Si jamais vous prenez des cachets pour le cœur, veuillez consulter votre médecin avant d’en consommer.
Le vin rouge
Objeko n’a pas pour mission de vous rendre accro à cette boisson pour adultes. Pour autant, un verre avec de la viande rouge ou un peu de fromage peut apaiser l’âme de certains. Si vous ne supportez pas ce type de liquide interdit aux enfants, nous vous conseillons de le remplacer par des aliments tels que les raisins foncés ou bien avec une poignée de myrtilles.
Les hytostérols et stanols végétaux
Derrière ces noms techniques se cache un genre d’aliments que nous aimons tous : le chocolat noir. Mais ce n’est pas tout puisqu’ils sont également présents dans certaines huiles végétales comme celles de maïs et de soja.
Souvent, le mauvais cholestérol a tendance à se fixer aux parois de l’intestin grêle. Grâce à ces aliments choisis dans notre liste, vous allez ralentir ce processus ! C’est à vous de jouer maintenant !
Voici 8 aliments qui aident fortement à réduire le cholestérol et les triglycérides - Objeko
Read More
No comments:
Post a Comment