- La viande : Pas moins de 85% du soja qui pousse sur terre est pour l’alimentation du bétail. Ce qui signifie pour la production de viande. Toutefois, sa culture demande énormément d’espaces ce qui entraîne une large déforestation. On considère que la production de viande est la première des causes du réchauffement climatique.
- Le chocolat : Il est très mauvais pour la planète. Le cacaoyer a besoin d’énormément d’eau. Selon l’ONG Foodprint Network, il faut 17,196 litres d’eau pour fabriquer un kilo de chocolat seulement. De plus, le développement de sa culture est cause de déforestation surtout en Côte d’Ivoire.
- Le café : Pareil que pour le chocolat, la production de café nécessite beaucoup d’eau. Pas moins de 15 litres pour seulement un kilo. Une prise de conscience semble avoir été adoptée par les grandes marques. Beaucoup d’entre elles s’engagent en matière de développement durable. Mais il reste du chemin à parcourir…
- L’eau minérale : Très dévastatrice pour l’environnement, l’eau minérale entraîne la consommation d’un million de bouteilles en plastique chaque seconde sur la planète. Et seulement 7% sont recyclées. Nombreuses sont celles qui se retrouvent dans l’océan et qui tuent les animaux marins et plusieurs oiseaux.
- Le sucre : La culture du sucre pose des problèmes pour l’environnement. Selon WWF, les cannes à sucre ont besoin d’un système d’irrigation qui engendre l’érosion du sol. Pas moins de 5 à 6 millions d’hectares sont concernés tous les ans. Et pour la betterave sucrière, c’est l’utilisation de pesticides qui est un souci.
À découvrir : Cet aliment est le plus riche en fibres : il en contient près de 80%, loin devant le son d'avoine
Voici la liste des pires aliments pour la planète ! - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment