La myrtille
Ce fruit est bourré de vitamines C et est riche en antioxydants. Cette petite baie est très peu calorique et neutralise les radicaux libres. Elle a la faculté de protéger la peau des agressions extérieures comme la pollution, le tabac ou encore le soleil. Les myrtilles accroissent la production de collagène qui rend l’épiderme plus élastique tout en amoindrissant les rides et les ridules.
Le foie de volaille
Cet aliment détient des vitamines A et B5 comme les œufs, les produits laitiers et le beurre. Ces dernières favorisent l’élasticité et l’hydratation de l’épiderme en profondeur. Même si le goût n’est pas très agréable pour certains, le foie de volaille est une réelle protection contre les rides.
La noix
Elle renferme de la vitamine E, du zinc et du sélénium. C’est un super-aliment contre le vieillissement prématuré de la peau. En manger une poignée chaque jour aide à protéger le coeur et à réduire le taux de “mauvais cholestérol.” L’huile de noix est tout aussi efficace.
Les poissons gras
Le maquereau, le saumon, le hareng et la sardine sont bourrés de protéines et ces poissons gras permettent de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. L’idéal serait d’en manger deux à trois fois par semaine. Ces poissons d’eau froide contiennent des oméga-3, des acides gras essentiels qui aident à la circulation sanguine, préviennent des maladies cardiovasculaires et son une protection pour notre cerveau.
Les légumes verts
Les enfants n’aiment pas les légumes verts. Toutefois, plusieurs études démontrent qu’en consommer souvent permet un meilleur entretien des fonctions cognitives. Les épinards, le chou kale, le brocoli (et bien d’autres) sont riches en vitamines B12, en vitamine K et en bêtacarotène.
Les cèpes
Les champignons sont des aliments très bons pour la santé, notamment les cèpes, car elles sont gorgées de vitamines B. L’épiderme devient plus souple et le vieillissement est ralenti. Pour bénéficier encore plus de ses propriétés, vous pouvez ajouter des épices comme le curcuma et l’ail.
Le concombre
Le concombre détient un oligo-élément pas facile à trouver : le silicium plus connu sous le nom de “silice organique.” Il participe à la production de collagène et l’élastine, nécessaires pour lutter contre le vieillissement de la peau. Dès que l’on passe le cap de la cinquantaine, l’épiderme en produit beaucoup moins. Résultat : la peau est moins souple et devient plus fragile. Pour ralentir ce phénomène, il faut consommer souvent du concombre.
À découvrir : Anti-âge : voici le légume de saison qu’il faudrait manger pour éviter les rides… Un élixir puissant pour une peau jeune
Voici des aliments qui permettent de rester plus jeune ! - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment