Les oignons crus et l’ail
Ça ne vous est peut-être jamais venu à l’idée, mais ces aliments peuvent provoquer des vomissements, de l’anémie et de la tachycardie. À proscrire donc.
L’avocat
Il contient de la persine qui peut abîmer le cœur et les poumons de votre petite boule de poils. Ne partagez pas avec lui votre délicieuse tartine.
Le thon en boîte
Même si votre chat en adore, cet aliment regorge de sel. Il ne faut pas lui en donner trop régulièrement au risque de provoquer de graves problèmes rénaux.
Le lait
Si votre chat est sevré, il n’a plus besoin de boire de lait. Le lactose peut l’amener à faire des indigestions et à le rendre malade.
Le chocolat
Votre animal de compagnie ne saura pas le digérer même s’il en raffole. La théobromine que le chocolat contient est dangereuse pour sa santé. Le système nerveux ne fonctionnera plus de la même façon et son cœur pourrait être atteint.
La viande de porc cru
Votre chat pourrait développer une infection au virus Aujeski. Ce virus peut-être fatal pour votre boule de poils adoré. C’est une maladie que l’on appelle “pseudo-rage” et provoque des troubles neurologiques chez l’animal. Votre chat deviendra agité, infatigable et miaulera à répétition tout en perdant beaucoup de salive.
Les tomates et les aubergines
L’atropine présente dans ces légumes provoquera des troubles du rythme cardiaque chez votre animal de compagnie.
Les noyaux et les pépins
Si vous apercevez votre chat manger un noyau ou un pépin réagissez immédiatement, car cela pourrait l’empoisonner.
La viande de volaille crue
Il est préférable de cuir la viande avant de lui en donner au risque de contaminer le chat par de nombreuses bactéries qui se trouvent dans la viande de volaille crue.
L’alcool
Ça permet complètement évident. Mais un petit rappel fait du bien. Cette substance liquide pourrait avoir beaucoup de dommages sur le foie et le cerveau de votre chat. Même une toute petite quantité plongerait votre chat dans le coma, voire la mort.
Les filets de hareng marinés
Trop de sel pour son petit système digestif, évitez de lui en donner pour préserver sa santé.
Le poireau
Cet aliment peut empoisonner votre chat bien-aimé. Il est suggéré de ne surtout pas lui en donner.
Le blanc d’œuf
La présence de l’avidine qui se trouve dans le blanc d’œuf peut détériorer la vitamine B8 essentielle pour le métabolisme des protéines et de la graisse votre animal de compagnie.
Les pommes de terres crues
L’oxalate présente, dans les pommes de terre crues ou les épluchures, est néfaste pour votre chat. Elle pourrait endommager l’appareil urinaire de votre matou.
La charcuterie
Même si votre chat adore le jambon, il est préférable de ne pas lui en donner au risque d’endommager son pancréas et avoir de graves conséquences sur sa santé.
À découvrir : Une application prédit l'humeur de votre chat grâce à une simple photographie
Les aliments toxiques à ne surtout pas donner à son chat ! - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment