Rechercher dans ce blog

Saturday, September 11, 2021

5 aliments plus gras qu'on pourrait le penser - Pleine vie

Voici ces "faux amis" de votre ligne !

La qualité nutritionnelle de nos aliments est plus que jamais au cœur de nos préoccupations. Et qui dit qualité, dit aussi parfois calories. C'est en partant de cette réflexion que les aliments les moins riches sont de plus en plus mis en avant dans nos assiettes. Oui, mais lorsqu'on n'est pas nutritionniste, on ne maîtrise pas tous les rouages de notre alimentation, et il y a des faux amis ! Ces faux amis, ce sont les aliments plus riches, mais surtout plus gras qu'on pourrait le penser. Bien évidemment, il faut distinguer le "bon gras" du "mauvais gras", mais il n'en reste pas moins que ces aliments bons pour la santé présentent une quantité de gras parfois plus importante que prévue. Il n'est pas déconseillé de les consommer, au contraire, ils participent à entretenir notre capital bien-être. Mais cela vaut toujours le coup de le savoir, non ?

Sur le même sujet

Ces aliments qui vous font perdre en espérance de vie

Inscrivez-vous à la Newsletter de Pleine vie pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Etes-vous sûr que votre mutuelle vous couvre correctement ? Faites un devis gratuit en quelques minutes avec le comparateur de mutuelles Pleine Vie :

© Getty Images/iStockphoto

2/5 - L'avocat
Véritable star des assiette santé ou des poké bowl, l'avocat fait partie des aliments santé qui font fureur, malgré la distance géographique avec laquelle on le cultive bien souvent. Et si l'avocat est plus gras qu'on pourrait le penser, il regorge néanmoins de graisses monoinsaturées, dont l'intérêt est intéressant sur la santé. L'association de la vitamine K, de la vitamine B9, ou des minéraux fait de l'avocat un aliment relativement riche, mais bon pour la santé. Combo gagnant !

© Shutterstock / In Green

3/5 - Les sushis
Aliment santé ou faux ami, les sushis n'ont de cesse de susciter des débats. En réalité, d'un point de vue concret, ils se composent basiquement de riz et de poisson cru. Mais si les sushis sont plus gras qu'on aurait pu le penser, c'est d'abord parce qu'on n'en mange rarement un seul. De cette manière, à grands coups de douzaines de sushis, ces derniers peuvent rapidement devenir gras, ou plutôt : trop gras. C'est la raison pour laquelle on les conseillera pour le plaisir, occasionnellement, et jamais dans l'excès !

© Shutterstock / HikoPhotography

4/5 - Les ramen
Symbole de la nourriture japonaise, les ramen ont ni plus ni moins que la consistance d'une soupe, dans laquelle des nouilles baignent. Pas de quoi s'affoler ? Et pourtant, les ramen sont en réalité des nouilles que l'on trempe au préalable dans de l'huile et de la graisse de porc. De quoi briser un cliché !

© Shutterstock

5/5 - Le lin
À l'instar de l'avocat, le lin (notamment les graines) est un aliment très intéressant pour la santé. Rempli d'oméga 3, de fibres, et de vitamines, il est facile de l'insérer dans une salade ou dans un smoothie. Mais comme pour n'importe quel aliment riche en acides gras poly-insaturés, il est capital de ne pas consommer les graines de lin à outrance. À l'inverse, une petite poignée de temps à autre améliorera considérablement votre bien-être intérieur !

Adblock test (Why?)


5 aliments plus gras qu'on pourrait le penser - Pleine vie
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...