Nous n’avons plus de doute aujourd’hui : une alimentation moins riche en sucres, graisses saturées, sel et calories et plus riche en fibres et fruits et légumes est primordiale pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Avoir de bonnes habitudes alimentaires contribue notamment à prévenir le risque de maladies chroniques telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires.
Une nouvelle étude vient de prouver que votre régime alimentaire peut être décisif quant à votre durée de vie. Concrètement, "chaque hot-dog que vous mangez raccourcit votre durée de vie de 36 minutes", avancent des chercheurs de l'Université du Michigan à travers une recherche parue au sein de la revue Nature Food. Or, d'autres aliments pourrait aussi augmenter votre espérance de vie d'après leurs observations. Lesquels ? Réponses dans notre diaporama.
Chaque hot dog que vous mangez raccourcirait votre vie de 36 minutes
Pour arriver à ce constat, les chercheurs ont calculé le fardeau pour la santé que représentent différents aliments. Pour y parvenir, ils ont examiné leur empreinte carbone et leur impact nutritionnel. A titre d'exemple, ils ont estimé que chaque hot dog que vous mangez raccourcirait votre vie de 36 minutes. En comparaison, chaque portion de noix vous ferait gagner 25 minutes de vie.
L'étude s'est basée sur l'espérance de vie en bonne santé chez 6 000 participants. Les chercheurs ont évalué l'influence directe des repas, collations et boissons sur la durée de vie.
Nous sommes nombreux à savoir que l'alimentation a un impact sur notre santé. Or, nous sommes peu à réaliser à quel point certaines mauvaises graisses peuvent raccourcir notre espérance de vie de façon radicale.
"Par exemple, nous avons constaté qu'en moyenne, 0,45 minute de vie est perdue par gramme de viande transformée qu'une personne mange, soulignent les scientifiques. Les 61 grammes de viande transformée dans un sandwich entraînent la perte de 27 minutes de vie saine à cause de cette seule quantité de viande transformée".
Des résultats qui s'expliquent par la présence en sodium et acides gras saturés qu'on trouve dans les viandes transformées. Ces dernières sont propices aux surpoids, au cholestérol ainsi qu'aux maladies cardiovasculaires.
7 aliments qui augmentent l'espérance de vie - Medisite
Read More
No comments:
Post a Comment