Si vous avez cuisiné et qu’il vous reste de la nourriture, vous vous demandez probablement si vous pouvez conserver les restes chauds au réfrigérateur. Nous clarifions vos doutes.
Beaucoup de gens profitent de leurs jours de congé ou de leurs moments de repos pour préparer à manger pour le lendemain voire toute la semaine. De cette façon, tout ce qu’ils ont à faire est de sortir le récipient du réfrigérateur, de chauffer les aliments au micro-ondes, et c’est tout.
Si vous organisez également vos menus de cette manière ou si vous avez tout simplement mal calculé la quantité et qu’il vous reste de la nourriture, vous vous demandez si vous pouvez conserver les restes chauds au réfrigérateur.
Certains disent que cette pratique peut endommager l’appareil, affecter l’état de conservation d’autres aliments stockés ou altérer la qualité des aliments que nous stockons.
Toutes ces croyances confondent et soulèvent de nombreux doutes, tant de gens ne savent pas quelle est la meilleure façon de conserver les restes.
Tout d’abord, nous devons être clairs que nous stockons les aliments au réfrigérateur pour empêcher les bactéries de se développer sur les aliments. Les basses températures dans le réfrigérateur ralentissent leur prolifération, ce qui améliore la conservation des aliments et allonge le temps qu’il convient de consommer en toute sécurité.
Après la cuisson, plus vous laissez les aliments à température ambiante, plus il y a de risques que des bactéries se développent et gâchent la préparation.
La plage de température considérée comme risquée va de 4 à 60 ºC, donc moins vos aliments restent dans cette zone dangereuse, mieux c’est. Les experts recommandent de réfrigérer les restes dans les deux heures suivant la cuisson.
Mais, Si nous mettons des aliments chauds directement dans le réfrigérateur, courons-nous un risque ? Vous pouvez conserver les restes au réfrigérateur sans aucun risque s’il s’agit de petites quantités, par exemple un récipient de deux ou trois portions.
Le problème survient lorsque nous introduisons des récipients plus grands avec des aliments très chauds à l’intérieur, car cela peut augmenter brusquement la température du réfrigérateur et nuire à la conservation des aliments qui se trouvent autour.
Pour résoudre le problème, divisez simplement les aliments qui vous restent dans des récipients plus petits et répartissez-les dans différentes parties du réfrigérateur. Une autre astuce consiste à baisser rapidement la température des aliments, par exemple à l’aide d’un bain de glace.
Pouvez-vous conserver les restes d'aliments chauds au réfrigérateur ? | Vie – Marseille News - Marseille News .net
Read More
No comments:
Post a Comment