Avec les vacances et le soleil qui invite à s’éterniser en terrasse, l’été est la saison des apéros par excellence. Mais voilà, ces derniers ne nous aident pas vraiment à garder la ligne… Et si l’on vous disait qu’il est possible de prendre l’apéritif avec ses proches sans prendre un gramme ? Tout dépend, finalement, de ce que vous allez boire et grignoter au cours de la soirée. Dans ce diaporama, nous vous listons les aliments à privilégier.
La ruse minceur des Japonaises (stupéfiant)
Les Japonaises sont les femmes les plus minces au monde. Et si vous pensez que c’est parce qu’elles mangent du poisson cru, détrompez-vous. Les chercheurs ont découvert que leur secret de minceur se trouve dans un autre aliment étrange.Je découvre
Apéritif : ne venez pas les mains vides !
Lorsque vous recevez vos amis pour un apéritif dînatoire, il est plus facile de contrôler ce que vous allez manger, puisque vous êtes seul maître du menu. Mais si vous êtes invité, c’est une autre histoire… La solution ? Apportez un ou plusieurs mets légers que vous aurez préparés. En plus de faire plaisir à vos hôtes, cela vous assurera d’avoir quelques aliments sains à vous mettre sous la dent.
Une bonne idée, lorsqu’on sait qu’en mangeant seulement cinq mini-saucisses ou une simple poignée de cacahuètes, on avale déjà 100 kilocalories. Parmi les autres aliments à fuir, on peut citer le tarama, la charcuterie, les chips, les oléagineux, le fromage en excès et tout ce qui inclut de la pâte feuilletée.
Méfiez-vous de l’alcool à l’apéro
L’autre grand piège, à l’heure de l’apéro, c’est la boisson. L’alcool est une véritable bombe calorique, au même titre que les jus de fruits et les sodas. Si vous ne souhaitez pas y renoncer totalement, optez pour les alcools les plus simples possibles - exit les cocktails ultra-sucrés - et les moins forts. L’idéal étant d’opter pour un verre de cidre, de champagne ou de vin rouge.
En effet, un verre de 15 cl de vin rouge renferme seulement 70 kcal, contre 100 kcal pour la même quantité de vin blanc et 120 kcal pour le rosé. Pour une flûte de champagne, comptez 85 kcal, ce qui reste également raisonnable. À l’inverse, une simple dose de 5 cl de vodka contient déjà 120 kcal - et il est rare de la boire pure. Si vous y ajoutez une canette de soda, comptez 140 kcal supplémentaires.
Comment limiter l’alcool ?
Alternez systématiquement un verre de vin avec un verre d’eau et ne buvez pas à jeun, au risque de faire grimper votre glycémie en flèche. Pour éviter d’être resservi par votre hôte dès que votre verre est vide, ne le finissez pas totalement. Une autre astuce, pour éviter de boire trop d’alcool, consiste à déguster des boissons saines, mais qui vous font plaisir, afin d’éviter toute frustration. Pensez au Perrier-citron, au jus de tomate agrémenté de quelques gouttes de Tabasco, aux citronnades maison, aux eaux fruitées, aux smoothies de fruits et de légumes…
Apéro : 15 aliments que vous pouvez déguster sans grossir - Medisite
Read More
No comments:
Post a Comment