Rechercher dans ce blog

Friday, July 23, 2021

9 super aliments que vous devriez inclure dans votre alimentation - GQ Magazine

Commençons par clarifier : D'un point de vue nutritionnel, les super aliments n'existent pas et aucun expert n'utiliserait ce terme pour décrire un aliment. Ce terme est apparu dans diverses publications comme un moyen de désigner des aliments qui présentent un certain nombre de propriétés positives pour l'organisme, et qui sont donc "meilleurs" que d'autres produits.

Les super aliments ne désignent pas simplement un aliment qui améliore la santé d'une personne, et ne suggèrent pas non plus qu'ils doivent faire partie d'un régime unique. En fait, les experts soulignent qu'une vie saine nécessite une alimentation équilibrée composée de tous les types d'aliments. Vous pouvez donc intégrer certains de ces "super aliments" dans votre alimentation et profiter de leurs bienfaits. La possibilité d'obtenir des effets plus notables dépend de l'ensemble du régime alimentaire d'une personne, et si vous avez des doutes sur ce qu'il faut manger, il est conseillé de consulter un expert en nutrition.

En attendant, voici quelques-uns des soi-disant "super aliments" qui possèdent de multiples nutriments positifs pour le corps. Certains sont même recommandés par l'université d’Harvard.

Noix et graines

Les noix et les graines sont toujours mentionnées comme un élément essentiel dans différents types de régimes, en raison de leurs composants anti-inflammatoires et antioxydants, qui peuvent prévenir le stress oxydatif. De plus, bien qu'ils aient tendance à être caloriques, certains types sont recommandés pour la perte de poids. En outre, certaines recherches ont montré qu'elles pouvaient avoir un effet positif contre les maladies cardiaques.

Ail

L'ail est un aliment qui contient plusieurs nutriments. C’est une bonne source de manganèse, de vitamine C, de B6 et de fibres, ayant beaucoup à offrir au corps, en renforçant les fonctions immunitaires. En outre, certaines études ont montré que l'ail pouvait être efficace pour réduire le mauvais cholestérol et la pression artérielle, tandis que d'autres soulignent qu'il pourrait jouer un rôle dans la réduction du risque de cancer.

Huile d'olive

L'huile d'olive est également considérée comme un superaliment en raison de ses bienfaits et parce qu'elle contient des antioxydants tels que les vitamines E et K et peut protéger contre le stress oxydatif. En outre, il a été constaté qu'elle réduit l'inflammation et le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Poisson

Parmi les super aliments recommandés par le site web de l'université de Harvard sur la santé figure le poisson, qui est une excellente source de protéines et d'acides gras oméga-3. Les régimes à base de poisson peuvent vous aider à rester en forme et à perdre du poids. C'est le cas du régime japonais.

Adblock test (Why?)


9 super aliments que vous devriez inclure dans votre alimentation - GQ Magazine
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...