Rechercher dans ce blog

Monday, June 7, 2021

Maladies cardiovasculaires : 10 aliments mauvais pour votre cœur - Pleine vie

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, ou si vous en êtes déjà atteint, il y a des aliments à éviter. Voici les produits contre-indiqués.

Pour préserver votre santé cardiovasculaire, il y a des mauvaises habitudes à perdre. Si vous êtes atteint d'une maladie cardiovasculaire, ou que vous voulez réduire les risques d'en être atteint, vous devrez restreindre votre consommation de certains aliments. Dans certains cas, il est carrément recommandé de les bannir de votre alimentation.

Sur le même sujet

Système immunitaire faible : les aliments riches en zinc pour le renforcer

Les alliés du cœur 

En revanche, certains sont de très bons alliés de votre muscle cardiaque. Il y a notamment le poisson gras, le chocolat noir, les légumes verts (épinards, choux verts, brocolis, roquette), les pois chiches ou encore les fruits rouges.

Le mode de cuisson de vos aliments est aussi très important. Par exemple, la friture est à prohiber car très grasse, tandis que la cuisson à la vapeur, celle à la poêle (avec très peu de graisse) ou encore celle au four sont de meilleures alternatives.

Il est aussi primordial de compléter votre régime alimentaire avec des activités sportives, comme le recommande l'Assurance Maladie. En pratiquant une activité physique, votre cœur deviendra plus performant. Cela permettra également de le protéger et de prévenir les problèmes cardiaques.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Pleine vie pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Etes-vous sûr que votre mutuelle vous couvre correctement ? Faites un devis gratuit en quelques minutes avec le comparateur de mutuelles Pleine Vie :

© Getty Images

2/10 - La viande rouge
Cette catégorie de viande est riche en graisses saturées et peut augmenter le taux de cholestérol.

© Getty Images

3/10 - Certains produits laitiers
Les yaourts aromatisés et entiers peuvent dégrader votre santé cardiaque à cause des sucres ajoutés.

© Getty Images

4/10 - La charcuterie
Sel, graisse saturée... La viande de charcuterie est l'une des ennemies de votre cœur.

© Getty Images

5/10 - Le soda
Ces boissons contiennent beaucoup de sucre. Vous augmenterez les risques de souffrir de diabète de type 2, d'hypertension artérielle et de maladies cardiaques.

© Getty Images

6/10 - Les biscuits apéritifs
Comme un bon nombre d'aliments industriels, ils contiennent beaucoup de sel. 100g de biscuits salés en contiennent jusqu'à 4g, alors que le corps n'a besoin que de 5 à 8g de sel par jour suffisent.

© Getty Images

7/10 - La margarine et le beurre
Ils sont riches en graisse. Vous pouvez trouver une alternative dans les huiles et beurres végétaux.

© Getty Images

8/10 - Les pâtisseries, biscuits industriels et viennoiseries
Ils contiennent du beurre, donc des matières grasses, et beaucoup de sucre. Il faut les éviter.

© Getty Images

9/10 - La crème glacée
À l'approche de l'été, méfiez-vous des glaces et des crèmes glacées. Elles contiennent beaucoup de sucre, mais aussi du gras saturé.

© Getty Images

10/10 - Les produits frits
Les frites, le poulet et le bacon frits sont des aliments plein d'acide gras trans. Ce sont des graisses transformées pour l'industrialisation et particulièrement nocives pour le cœur.

Adblock test (Why?)


Maladies cardiovasculaires : 10 aliments mauvais pour votre cœur - Pleine vie
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...