Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, ou si vous en êtes déjà atteint, il y a des aliments à éviter. Voici les produits contre-indiqués.
Pour préserver votre santé cardiovasculaire, il y a des mauvaises habitudes à perdre. Si vous êtes atteint d'une maladie cardiovasculaire, ou que vous voulez réduire les risques d'en être atteint, vous devrez restreindre votre consommation de certains aliments. Dans certains cas, il est carrément recommandé de les bannir de votre alimentation.
Les alliés du cœur
En revanche, certains sont de très bons alliés de votre muscle cardiaque. Il y a notamment le poisson gras, le chocolat noir, les légumes verts (épinards, choux verts, brocolis, roquette), les pois chiches ou encore les fruits rouges.
Le mode de cuisson de vos aliments est aussi très important. Par exemple, la friture est à prohiber car très grasse, tandis que la cuisson à la vapeur, celle à la poêle (avec très peu de graisse) ou encore celle au four sont de meilleures alternatives.
Il est aussi primordial de compléter votre régime alimentaire avec des activités sportives, comme le recommande l'Assurance Maladie. En pratiquant une activité physique, votre cœur deviendra plus performant. Cela permettra également de le protéger et de prévenir les problèmes cardiaques.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Pleine vie pour recevoir gratuitement les dernières actualités
Etes-vous sûr que votre mutuelle vous couvre correctement ? Faites un devis gratuit en quelques minutes avec le comparateur de mutuelles Pleine Vie :
Maladies cardiovasculaires : 10 aliments mauvais pour votre cœur - Pleine vie
Read More
No comments:
Post a Comment