Après le regain d'énergie soudain qu'a pu nous apporter le soleil ces derniers jours, la fatigue a tendance à se faire ressentir de nouveau. Voici quelques aliments à consommer régulièrement pour contrer ses effets.
Entre le télétravail, les confinements et déconfinements, chaque nouveau jour semble être un lundi et notre lit est de plus en plus difficile à quitter. Lorsqu'une fatigue physique ou morale se fait ressentir notre premier réflexe se trouve dans choix 1: faire une sieste ; choix 2 : faire une cure de vitamines. Mais avant d'employer la manière forte, et si on essayait de revoir notre routine alimentaire ? Certains aliments ont d'excellentes vertus anti-fatigue, et les consommer régulièrement nous aideraient à faire le plein d'énergie.
Ces aliments aliments anti-fatigue
Pour lutter contre les effets de la fatigue, la première est de s'occuper de ce qu'il se passe dans notre assiette. Notre alimentation a de grandes conséquences sur notre état physique et morale. Alors pour éviter les petits coups de mou, on prend sa liste de courses et voici ceux que vous allez y ajouter. Dans nos aliments traditionnels du quotidien aux vertus miraculeuses pour lutter contre les effets de la fatigue, on retrouve la banane, le kiwi et le cacao. À eux trois, ils regorgent de minéraux et vitamines qui boostent notre système immunitaire et permettent de lutter contre les fatigues nerveuses. Un peu moins fréquent mais assurément efficace : le safran et le gingembre. Ces deux aliments sont des alliés de taille pour lutter contre les grosses fatigues et le surmenage. Contre toute attente, la noix du Brésil, reine de nos apéros, est aussi un aliment à ne pas négliger lorsque l'on souffre de perte d'énergie. Une seule noix du Brésil est suffisante pour faire le plein en sélénium, un oligo-élément qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire. Ceux que l'on n'aurait pas vraiment pensé inclure dans notre routine alimentaire, mais qui s'avèrent être de fervents défenseurs de notre santé et de notre énergie, c'est la poudre d'orties et la spiruline. La spiruline sera notre alliée grâce à ses actifs dynamisants, et la poudre d'orties, elle, nous apporte tous les minéraux nécessaires pour lutter contre la fatigue, ainsi que de la silice, pour bien les fixer. Enfin, on pourra compter sur le pouvoir de la gelée royale et son effet stimulant pour contrer les effets du stress, du surmenage et de fatigue morale.
-------------------
À lire aussi :
Pourquoi Faut-Il Dormir La Tête Au Nord ?
Pourquoi Est-On Fatigué Quand On Arrête De Fumer ? Voici Les Raisons Qui Peuvent L'expliquer...
Fatiguée? Voici les 9 aliments à consommer pour faire le plein d'énergie - Grazia
Read More
No comments:
Post a Comment