Vous commencez un rééquilibrage alimentaire et vous avez peur de vous tromper dans les choix de vos plats ? Sachez qu’il existe des aliments avec lesquels vous ne pouvez pas commettre d’erreur. Et pour cause, ces derniers sont sains et légers et par conséquent vous pouvez les manger sans modération ! Version Femina vous liste donc 10 aliments dont vous pouvez abuser à volonté !
Le céleri : riche en vitamines K, le céleri est composé à 95% d’eau ce qui fait de ce légume en branche le diurétique parfait pour une cure détox.
Les choux : choux-fleurs, choux de bruxelles, brocolis… Tout comme le céleri, ces légumes sont de vrais brûle graisse à consommer sans modération ! Pauvre en calories, ces aliments sont gorgés de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants… Bref, le cocktail parfait pour faire plaisir à son corps !
Le concombre : avec 17 calories aux 100 g, le concombre est l’un des aliments qu’il est possible de manger à volonté ! Composé à 96% d’eau, le concombre est également riche en fibres et en vitamines. Cerise sur le gâteau, ce légume booste le transit et détoxifie l’organisme… On vous conseille donc de l’acheter bio pour vous éviter la corvée de l’épluchage… Qui dit mieux ?
La salade : on ne vous l’apprendra sûrement pas, mais la salade est le meilleur allié d’un régime alimentaire ! Rougettes, mâches, scaroles, laitues, icebergs… Il existe des milliers de variétés de salades différentes... Alors, faites-vous plaisir en jouant avec les textures et les couleurs !
La pastèque : la star des beaux jours est composée à 92% d’eau, donc forcément, il reste très peu de place pour l’apport calorique. Riche en vitamine C, B6 et A, la pastèque est également diurétique… En résumé, vous pouvez y aller les yeux fermés !
La carotte : riche en vitamines A, B, E, en fer et en potassium, la carotte est aussi connue pour ses bienfaits hydratants et digestifs ! Vous pouvez donc en manger ou en boire sous toutes les formes : crues, cuites, en salade, en jus ou en soupe.
La tomate : ce fruit est un allié de choix lorsque l’on débute un rééquilibrage alimentaire. Avec 17 calories pour 100 g de tomates, inutile de vous dire que vous pouvez y aller sur la dose ! Le plus, ce fruit à manger cru ou cuit hydrate et facilite la digestion !
L’épinard : surtout connu pour sa teneur en fer, l’épinard est pourtant une mine d'or nutritionnelle ! Source de calcium, de fibres, de magnésium, de provitamines A, de vitamines B9, C et E… Vous l’aurez compris, ce légume est un vrai trésor pour notre corps et surtout, il a l’avantage de pouvoir se cuisiner en quelques minutes et de plusieurs façons !
Le haricot vert : faisant partie des légumineuses, les haricots verts sont riches en fibres, minéraux (fer, zinc, cuivre, magnésium, calcium, manganèse, phosphore...) et vitamines (A, B9 et C). Par ailleurs, la teneur en fer confère à cet aliment une sensation de satiété rapide et une digestion facile !
La fraise : ce fruit bien la preuve que bon et sucré ne veut pas dire forcément dire calorique ! Le secret ? Sa teneur en eau qui avoisine les 90% ! En cas de petite faim, vous pouvez donc en manger à volonté… Mais attention, on zappe la crème chantilly !
À lire également :Le top 20 des plantes minceur selon les herboristes
Régime minceur : ces aliments à consommer sans modération - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment