Si vous avez l’habitude d’acheter des ingrédients surgelés, vous devez absolument connaitre ces 8 exceptions alimentation. On fait le point !
Alimentation : ouvrez l’oeil !
Avant de débuter, nous vous rappelons ces quelques règles alimentation importantes à nos yeux. Dans un premier, il ne faut jamais mettre des barquettes ou des choses en aluminium. Objeko pense notamment aux boites de conserves ou autres contenants de ce genre. Le contact entre lui et ce revêtement risque de rouiller. Et donc, quand vous allez ouvrir ce contenant, on n’a de sérieux doutes quant à la dégustation de ce qui se trouve à l’intérieur. La meilleure méthode de conservation consiste à s’organiser à l’avance. Une fois cuisiné, on dispose le résultat refroidi dans quelque chose en plastique (sac congélation, boite hermétique, etc.). Dès lors, quand quelqu’un n’aura pas d’inspiration pour le repas, il pourra tranquillement utiliser cette solution faite-maison !
Le lait
Après avoir fait l’expérience, Objeko s’est rendu compte que des granules apparaissent. Certes, elles ne sont pas dangereuses à la consommation, mais elles demeurent désagréables pour notre alimentation.
Le beurre
Attention, le beurre “normal” ne craint rien. Par contre, en ce qui concerne la version avec eu de matière grasse, c’est fortement déconseiller. Dans tous les cas, n’attendez pas. Le congélateur n’est vraiment pas l’endroit pour conserver ce genre d’ingrédients. Si on en a besoin pour ses tartines ou pour la cuisson de son alimentation, on procède autrement. Maintenant, il existe des petites portions qui peuvent éviter le gaspillage de nourriture.
Les œufs
Cette fois, Objeko a au moins deux arguments alimentation qui vont à l’encontre du congélateur. Dans un premier temps, la coquille va se casser. Ensuite, la texture de cet ingrédient change au contact des températures polaires. Pas question d’en manger quelque chose qui ressemble à du caoutchouc. Plus que jamais, on fait confiance à notre petit producteur local pour en avoir des frais pour notre alimentation !
Par contre, si vous avez besoin de blancs pour vos meringues ou mousse au chocolat aérienne, on peut toujours en mettre quelques-uns dans un tupperware. Attention, leur durée de vie est limitée à peine plus d’un trimestre (environ quatre mois).
Les crèmes desserts
Quand on regarde la composition alimentation de ce genre de mets sucrés, on réalise qu’il se fabrique avec du lait et/ou des œufs. Comme Objeko vient de vous le dire, ce type d’ingrédient ne convient vraiment pas au congélateur. De plus, s’il y a un parfum de vanille ou de chocolat, on risque d’en perdre toutes les bénéfices dans notre alimentation. Dernier petit conseil : organisez-vous pour les déguster en fonction de leur date de péremption.
Les sauces
Souvent, dans les recettes de famille, les ingrédients de la sauce font toute la différence. Or, quelques fois, c’est un secret alimentation que l’on n’aime pas partager avec n’importe qui. Dès lors, quand on souhaite la faire découvrir à nos convives, on apprécie en avoir d’avance. Hélas, si vous pensiez conserver le tout au congélateur, c’est impossible. Certes, il s’agit d’un bon réflexe pour ne pas jeter les restes. Mais dans la pratique, vaut mieux éviter ce stratagème alimentation sous peine de tout gâcher à la première bouchée.
Tout ce qui est à base d’eau
- Les fruits
Cette fois, on fait vraiment le tri alimentation à l’intérieur de notre panier de fruits. D’ordinaire, Objeko remarque qu’il s’agit de ceux vendus l’été : fraise, melon, pastèque et même pêche. Si vous faites l’expérience, vous allez vous rendre compte qu’ils deviennent aussi durs que la pierre ! Si jamais vous avez peur qu’ils pourrissent avant même d’être mangés, la rédaction vous conseille de faire de délicieux smoothies rafraîchissants.
- Les légumes
Fan de grandes salades, vous souhaitez avoir les ingrédients à toutes périodes de l’année. On a tout au moins vécu la colère d’être en panne pour celle prévue dimanche. Or, dans notre alimentation, les concombres comme les poivrons ne supportent pas le congélateur. Du reste, si vous les faites cuire avant, c’est par contre envisageable. Mais cette fois, on ne pense pas aux crudités, mais à la soupe ou la purée de bébé.
Et les tomates ?
Comme le prouve cette petite vidéo, les tomates n’apprécient pas trop le contact avec le congélateur. Par contre, à l’intérieur de sacs spéciaux ou de contenants en plastique dédiés, ça peut éventuellement le faire.
Alimentation: Ces 8 aliments à ne SURTOUT jamais congeler.. (respectez ces conseils) - Objeko
Read More
No comments:
Post a Comment