Pizzas surgelées, pâte à cookie, frites, sodas, saucisses, bonbons... Tous ces aliments transformés pourraient être à l'origine de cancers, et particulièrement de celui de l'ovaire, d'après une récente étude britannique, menée sur plus de 197 000 personnes.
Les patients, issus d'une large banque de données britannique ont été suivis médicalement et ont indiqué leurs habitudes alimentaires. L'étude, publiée dans la revue eClinicalMedicine, a porté sur plus de 197 000 personnes au Royaume-Uni. Les scientifiques ont examiné le lien entre la consommation d'aliments ultra-transformés et 34 types de cancer sur une une périide de 10 ans.
Les aliments transformés représentaient entre 9,1% et 41,4% de l'alimentation des participants à l'étude. Ensuite les chercheurs ont comparé leurs habitudes alimentaires avec les dossiers médicaux répertoriant les diagnostics de cancer et les décès.
Risque de cancer de l'ovaire en hausse de 19%
Quels ont été les résultats ? Les scientifiques de l'Imperial College of London ont observé que chaque tranche de 10% de consommation d'aliments ultra-transformés représentait une hausse de 2% du risque de cancer, et de 19% du risque de développer un cancer des ovaires. Le risque de mourir d'un cancer augmentait lui aussi : de 6% pour tout type de cancer et de 30% dans le cas du cancer ovarien.
Ce n'est pas la première fois qu'un lien est observé entre aliments transformés et cancer. En effet, selon une étude récente (Inserm, (...)
Lire la suite sur Topsante.com
Gastro-entérite 2023 : symptômes, que manger, nombre de cas en France
Cancer du poumon : symptômes, causes, taux de survie
Insomnies passagères ou chroniques : comment faire la différence ?
Covid : "le virus décroit mais il n'est pas parti", assure le Covars
L'obésité aurait une incidence sur le cerveau, du même type qu'Alzheimer
Un lien entre aliments transformés et cancer de l'ovaire ? - Yahoo Actualités
Read More
No comments:
Post a Comment