Rechercher dans ce blog

Friday, January 20, 2023

Voici les 9 super-aliments que vous devriez consommer pour avoir une peau parfaite - Vogue France

9 super-aliments : mille et un bienfaits conjugués à la beauté ! 

De la même façon qu'une hydratation optimale tout le long de la journée, une alimentation équilibrée est essentielle pour conserver un grain de peau net et immaculé. On s'en rend bien compte à la moindre incartade culinaire : un plat trop riche ou trop sucré, et les petites imperfections s'invitent quasi systématiquement à la fête, brouillant malheureusement le teint et l'épiderme. Cependant, l'inverse est aussi vrai. Certains super-aliments peuvent s’avérer être des alliés beauté de choix pour améliorer la qualité de sa peau. Alors, pour obtenir, et cultiver, une mine flawless, rebondie et éclatante, voici une sélection de 9 ingrédients à intégrer absolument à sa routine alimentaire pour atteindre son objectif “peau parfaite” ! 

Les 9 super-aliments à consommer pour améliorer la qualité de sa peau :

1. Le saumon

Les poissons gras, tel que le saumon, sont très riches en oméga-3, parfait pour préserver l'hydratation de la peau en renforçant la barrière cutanée et le processus de cicatrisation. Le corps n'en produisant pas naturellement, il est primordial d'en consommer régulièrement pour éviter les carences. Le saumon est donc l'allié idéal des peaux sèches et irritées, étant plus qu'indiqué pour les personnes souffrant d'eczéma par exemple. 

2. Le gingembre

Le gingembre est l'allié anti-âge par excellence. Riche en antioxydants, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire en combattant les effets des radicaux libres, tout en stimulant la production de collagène, et par ce biais, la souplesse de la peau. Le gingembre est également reconnu pour ses propriétés assainissantes et matifiantes, notamment en réduisant l’excès de sébum des peaux à tendance grasse.

3. Le chocolat noir

Le chocolat noir (43% de cacao minimum) présente une double action plus qu'intéressante pour la peau. Gorgé d'antioxydants, il ralentit le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres, comme le gingembre. Sa forte teneur en théobromine, connue pour ses vertus stimulantes, permet quant à elle de raviver les peaux fatiguées, en agissant par exemple sur l’apparence des poches et des cernes.

4. La tomate

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos taches pigmentaires, la tomate est faite pour vous. Il s'agit d'une épatante source de lycopène, soit un caroténoïde qui aide à protéger la peau des effets néfastes du soleil, et notamment de l'action oxydante des rayons UV. La tomate est donc plus que recommandée pour atténuer les taches brunes, ou encore apaiser les coups de soleil. 

5. La patate douce

La vitamine A, autrement appelée rétinol, est un actif anti-âge très en vogue en ce moment. Consommée régulièrement, cette vitamine va donc agir sur la sécheresse et le manque d'élasticité de la peau, ainsi que sur l'apparition des rides. Et justement, la patate douce en est gorgée. L'intégrer à son régime alimentaire est donc la meilleure chose à faire pour prévenir les premiers signes de l'âge ! 

6. Le thé vert

Le thé vert est un antihistaminique plus qu'avantageux pour apaiser les allergies. Quand on sait que les allergènes peuvent souvent être à l'origine des cernes noirs et gonflés, le thé vert peut alors s'avérer salvateur pour calmer la congestion de la peau. Plusieurs études ont également prouvé ses vertus préventives contre les maladies cardiovasculaires ainsi que les cancers, prouvant son intérêt tant beauté que santé !

7. L'huile de coco

L'action hydratante de l'huile de coco n'est plus à prouver. Fortement concentrée en acide laurique, elle est un allié de taille pour lutter contre la sécheresse cutanée. Un peu moins connue, son action antibactérienne en fait un excellent purifiant facial, qui assainit l'épiderme et booste son l'éclat. Également riche en vitamine A et E, l'huile de coco est aussi conseillée en tant qu'actif anti-âge. Multipliant les bienfaits, elle est donc à consommer le plus régulièrement possible ! 

8. L'avocat

En plus d'être la star incontestée des brunchs dominicaux, l'avocat est indiscutablement un super-aliment beauté à ne pas négliger. Riche en acides gras, son pouvoir régénérant est idéal pour gommer les maux de la peau : crevasses, cicatrices, vergetures… Nourrie et renforcée, la peau est alors parée pour résister aux effets du temps, et ralentir le vieillissement prématuré de l'épiderme. 

9. La myrtille

Outre leur intérêt gustatif, les myrtilles sont de parfaits petits boucliers pour la peau. Bourrée de polyphénols, cette baie va protéger la peau des agressions tant intérieures, en luttant contre les radicaux libres, qu'extérieures, comme la pollution. S'ajoutent à cela ses propriétés anti-rougeurs, permettant de réduire la visibilité des petits vaisseaux sous l'épiderme, en stimulant la microcirculation. Protégée et unifiée, votre peau ne va plus pouvoir se passer des bienfaits de la myrtille !

Plus d'articles articles beauté sur Vogue.fr : 

Les 10 tendances skincare qui vont transformer votre routine beauté en 2023

Adblock test (Why?)


Voici les 9 super-aliments que vous devriez consommer pour avoir une peau parfaite - Vogue France
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...