Vous hésitez à lancer votre chauffage le soir, parce que la fraîcheur de votre chambre vous insupporte ? Avant de le faire, tentez peut-être de changer les aliments ingérés au cours de votre dîner. Eh oui, aussi simplement que cela, certains aliments favorisent le réchauffement de votre corps quand d’autres, à l’inverse, vous refroidissent.
Les aliments à éviter le soir pour se réchauffer
Peut-être le savez-vous d’ores et déjà, mais les salades sont à proscrire le soir par temps froid. Oui, les plats contenant de nombreux aliments riches en eau contribueront à refroidir votre corps. Voilà pourquoi votre organisme réclame ces jolies salades composées en été ! On évitera donc les concombres, le céleri, les oranges et la pastèque. Côté légumes verts, on éviter également ceux à feuilles, comme le chou.
Pas question non plus de se faire un petit smoothie avant de dormir, car les baies qu’ils contiennent bien souvent sont dites « alcalines », et génèrent ainsi une énergie froide qui va descendre votre température corporelle. Lâchez aussi ces piments ! Vous pensez qu’ils contribueront à vous réchauffer, mais pas du tout : ils activent au contraire un récepteur nerveux dans la langue, et va provoquer sudation et rafraîchissement de votre corps, en plus de vous empêcher de dormir. Un mauvais calcul, donc.
Les aliments à manger le soir pour se réchauffer
Vu le prix de l’énergie en ce moment, tout est bon pour éviter de rallumer le chauffage. Pourtant, se retrouver tout.e grelottant.e de froid dans son lit à la nuit tombée n’a rien d’agréable, on vous le concède. Il existe cependant une astuce pour se réchauffer sans pour autant faire grimper sa facture énergétique.
Vidéo du jour :
En effet, les experts en sommeil de Bed Kingdom affirment que certains aliments peuvent contribuer à réchauffer votre organisme, et donc à combattre le froid de votre chambre. Votre assiette peut donc être votre meilleure alliée contre le froid, à condition de savoir quoi y mettre ! Si vous vous demandiez pourquoi la cannelle envahit les plats et boissons chaudes à l’arrivée de l’hiver, la réponse est très simple : cette épice possède de sérieuse propriétés thermogéniques, qui augmentent votre chaleur corporelle. Un petit lait chaud à la cannelle avant d’aller se coucher peut donc devenir votre routine bien-être contre le froid ! D'autant que les bienfaits de la cannelle sur la santé ne sont plus à prouver, et que vous pouvez même utiliser cette épice pour pimper vos soupes : elle s'associe très bien aux lentilles corail ou encore au potiron.
L’avoine possède également des propriétés similaires lorsque consommée le soir. Cet aliment nécessitant une digestion lente va libérer une certaine énergie et donc réchauffer votre organisme. Le gingembre, quant à lui, va détendre vos vaisseaux sanguins, augmenter leur flux, et réchauffer votre corps. Et si vous êtes à la recherche d’une petite routine healthy au coucher, misez sur les bienfaits de la banane, un fruit plein de vitamine B et de magnésium, fera l’affaire. Celle-ci viendra réguler votre thyroïde et vos glandes surrénales, pour in fine réguler votre température corporelle. Petit plus : le magnésium vous aidera également à rejoindre plus facilement les bras de Morphée !
Alors, un bon petit thé canelle-gingembre, et vous devriez pouvoir combattre aisément la fraîcheur de votre chambre à coucher !
Lire aussi :
Les aliments à manger le soir pour se réchauffer (et ceux à éviter) - Cosmopolitan.fr
Read More
No comments:
Post a Comment