Déjà fortement marquée par l'inflation en juillet (+6,7% en un an), la situation financière des ménages français ne s'est en rien amélioré en août. La hausse des prix était encore plus importante, avec une augmentation de 7,9% par rapport aux prix de l'alimentaire en août 2021 (chiffres Insee). Pour aider les étudiants et les ménages les plus durement touchés, voici des alternatives économiques aux produits qui ont le plus augmenté en un an.
Le passage en caisse fait mal au porte-monnaie, et la situation ne va pas en s'améliorant. D'après les chiffres publiés le 15 septembre par l'Insee, l'inflation a encore progressé en août par rapport à juillet, passant à +7,9% en un an sur les produits alimentaires. Les causes sont multiples : guerre en Ukraine et problèmes de logistique ou d'approvisionnement, coût de l'énergie, coût des matières premières ou des emballages... Tout peut faire flamber le prix des produits que l'on consomme quotidiennement. Certains sont d'ailleurs plus sujet à cette hausse des prix ; puisqu'on paye jusqu'à 20% plus cher pour certains produits. Pour faire des économies sur vos courses et gagner en pouvoir d'achat, on vous donne des pistes pour les remplacer au mieux dans votre alimentation.
Par quoi remplacer les céréales ?
Les céréales type riz et pâtes ont connu une hausse de +9,1% en un an, d'après les chiffres publiés par l'Insee. Si elles font partie des indispensables de notre alimentation quotidienne, il existe tout de même des astuces...
Cliquez ici pour voir la suite
À lire aussi :
Recettes pour petit budget : 20 plats pas chers pour les étudiants
Vous ne cuisinerez plus ces aliments de la même façon
Plus de liquide vaisselle : par quoi le remplacer ?
Pouvoir d'achat : par quoi remplacer les aliments les plus chers en ce moment ? - Yahoo
Read More
No comments:
Post a Comment