Été rime avec plaisir. On aime profiter de la saison, et faire ce qu’il nous fait envie. On ne réfléchit pas trop à ce que l’on mange. Tout ce que l’on souhaite, c’est kiffer. Du coup, l’été est souvent la saison propice aux gourmandises en tout genre. On aime profiter de toutes les petites choses que la saison a à nous offrir culinairement. Problèmes, certains ingrédients phares ne sont pas les meilleurs amis de notre ligne. Et si l’on veut perdre du poids en été, voici ceux ont il faut se méfier.
Les stars de l’été à éviter pour perdre du poids
Voir cette publication sur Instagram
Que serait l’été si les glaces et les apéros n’étaient pas de la partie ? Pour nous rafraîchir en après-midi, et nous offrir une belle soirée, ils savent comment nous convaincre de les adopter. Malheureusement, ce ne sont pas les meilleurs à consommer pour ne pas faire augmenter le poids sur la balance. Prenons nos amis les desserts glacés, parmi eux, se cachent un ennemi juré : les granités. Sous ses allures de sorbets, cette glace est en fait très, trop riche en sucre. Avec son sirop, elle fait très vite augmenter le nombre de calories ingérées et favorise le stockage des graisses. Bien que l’on mérite de se faire plaisir en été, il ne faut pas en abuser. On ajoutera sur notre liste des aliments dont il faut réduire la consommation, les gâteaux apéros et les mélanges de noix et cacahuètes. Si ceux-ci peuvent avoir une apparence saine, ils sont en fait très riches en calories. Du coup, quand on en mange à tire-larigo, on risque de prendre quelques kilos.
Les faux amis de l’été
En été, s’il y a bien des aliments que l’on pense pouvoir consommer sans modération, ce sont bien les fruits. Recommandés pour avoir une hygiène de vie saine, les fruits sont une bonne source de vitamines. Cependant, si l’on pense pouvoir se faire plaisir en mangeant matin midi et soir, on fait fausse route. Pour cause ? Leur teneur en glucides. Si l’on en mange trop, notre corps stockera davantage de sucre dans notre organisme. Pour en profiter sans faire le plein de gras, il faudra privilégier ceux peu sucrés et gorgés d’eau comme la pastèque ou encore les fruits rouges.
Pour plus d‘astuces minceur d’été, c’est par ici.
Vous souhaitez perdre du poids cet été ? Voici les aliments de la saison dont il faut se méfier pour garder la ligne - Biba
Read More
No comments:
Post a Comment