Que l’on se le dise, il n’y a pas plus désagréable que la sensation de se sentir lourde et ballonnée. Avoir le ventre gonflé arrive à toutes les femmes. Que ce soit pour une raison hormonale, ou pour un problème alimentaire. Si l’un ne peut malheureusement pas être traité, la deuxième cause elle, peut être évitée. En effet, certains aliments participent aux gonflements de notre ventre, et il faut donc en limiter la consommation pour éviter ce petit désagrément. Parfois cachés parmi les aliments sains, ils ne sont pas facilement digérables, et causent cet inconfort. Voici les aliments qui favorisent le gonflement du ventre, à éviter
Voir cette publication sur Instagram
Quels aliments font gonfler le ventre ?
Mesdames, à vos listes de courses, certains aliments qui y figurent pourraient être la cause de votre ventre qui gonfle, et il faut donc vous en débarrasser. En top liste, l’orge. Cette céréale, aussi consommée soit-elle, favorise les gonflements de ventre à cause de sa teneur en amidon, en protéines, en cellulose et en fibres. De plus, les personnes sensibles au gluten, risquent d’être les plus touchées par les ballonnements et des douleurs abdominales. Il faudra donc se tourner vers des alternatives comme le quinoa, le sarrasin, le riz brun ainsi que l’avoine. D’autres aliments importants dont il faudra se passer, sont les repas surgelés, et préparés. Les plats industriels sont souvent très, trop, riches en trop riches en sodium qui favorise la rétention d’eau dans le corps. Ils sont donc la cause de nombreux gonflements de ventre, et d’indigestion.
Les fruits et légumes qui font gonfler le ventre
Bien que les fruits et les légumes soient nos alliés pour retrouver la ligne, et pour être en bonne santé, certains sont des faux-amis, qui font plus gonfler notre ventre, que l’aplatir. C’est par exemple le cas des haricots. Et oui, ces légumes, même s’ils sont pleins de bons minéraux, de vitamines et de protéines, contiennent une importante teneur en fibres et en oligosaccharides, qui favorisent le gonflement de ventre. Il s’agit de sucres que notre corps a du mal à décomposer. On devra aussi éviter les champignons de Paris. Pour cause ? Leur teneur en polyols, des édulcorants naturels difficiles à digérer, surtout si notre intestin est un peu fragile. Enfin, chez nos amis les fruits, les stars de l’été, on devra limiter notre consommation de pommes et de poires. Aussi surprenant soit-il, ces deux fruits contiennent à la fois du sucre naturel (fructose) et un autre type d’hydrate de carbone, que notre organisme a du mal à digérer.
Pour d’autres articles minceur, c’est par ici !
Ventre gonflé : ces aliments favorisent son gonflement, ils sont donc à éviter ! - Biba
Read More
No comments:
Post a Comment