Rechercher dans ce blog

Tuesday, May 31, 2022

Quels sont les aliments et recettes qui favorisent l'hydratation ? - ELLE France

Les meilleurs aliments pour s’hydrater 

Dans la famille des aliments qui hydratent le plus, on demande les fruits et légumes. En moyenne, ils sont constitués à 90 % d’eau, et donc une source d’hydratation non négligeable, surtout chez les personnes ne buvant jamais d’eau. Alors, pour profiter maximum de cet apport, on les cuisine crus de préférence, et on les met au menu le plus souvent possible.
À noter que les légumes les plus riches en eau sont le concombre, la salade verte, la courgette, la tomate, tandis que du côté des fruits, ce sont le melon, la pastèque et les fruits rouges qui sont sur le podium. 

Le sel et le gras à éviter 

Sans surprise, le fromage, la charcuterie et les biscuits apéritifs sont les mauvais élèves du classement. Premièrement, ils contiennent beaucoup de sel, dont la consommation augmente la sensation de soif. Deuxièmement, ils sont riches en matières grasses, difficiles à digérer pour l’organisme. Or, une digestion ralentie peut provoquer d’intenses bouffées de chaleur. Assez désagréable lorsque les températures sont étouffantes. 

Notre conseil : à l’apéritif, si vous proposez une planche de charcuterie et de fromage, pensez à servir des crudités pour compenser. Selon les goûts, vous pouvez même l’accompagner de fruits frais. 

L’eau froide, une fausse amie

Contrairement à la croyance, s’hydrater en buvant de l’eau froide est une fausse bonne idée. La raison ? Ingérer un liquide froid oblige le corps à fournir un effort supplémentaire pour réguler sa température. Résultat, quelques minutes après avoir bu, vous avez beaucoup plus chaud. Par fortes chaleurs, mieux vaut donc privilégier une eau à température ambiante. 

À lire : Eau plate ou gazeuse, quelle eau boire en fonction de ses besoins ? 

Le top des recettes qui favorisent l’hydratation

Salades de fruits frais, sorbets, gaspachos, et eaux aromatisées… On privilégie les recettes végétales et crues pour s’hydrater. Aussi, on délaisse les viandes rouges, au profit de la volaille et du poisson, bien plus léger. Quant aux desserts, on les choisit peu sucrés, et à base de fruits frais.  

Tout de suite : 21 recettes rafraîchissantes pour s’hydrater sans y penser.

Adblock test (Why?)


Quels sont les aliments et recettes qui favorisent l'hydratation ? - ELLE France
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...