Que ton aliment soit ton médicament !
Ce conseil, Hippocrate le dispensait déjà au ive siècle avant J.-C., c'est dire… Depuis, notre façon de nous alimenter a bien évolué, et les aliments considérés hier comme un symbole de richesse – farine et sucre raffnés, par exemple – sont en passe d'être évincés au profit d'autres, plus sains, témoins les 40 % de Français qui consomment bio, une tendance en constante progression selon l'Etude individuelle nationale des consommations alimentaires de l'Anses (2017).
Mais, parce que nous n'en sommes pas à un paradoxe près et que les fruits et légumes vendus à l'étal, la viande ou le poisson frais nécessitent un peu de temps de préparation, nous sommes également nombreux à recourir à des produits transformés, moins bons pour la santé. Sans compter que nous sommes parfois perdus dans les assertions souvent biaisées dont l'industrie alimentaire, les blogs et autres réseaux sociaux nous abreuvent.
C'est toute l'ambition de ce hors-série : vous donner les repères nutritionnels nécessaires pour mieux appréhender l'impact des aliments sur notre santé et faire les bons choix, à la maison comme au restaurant. Vous y découvrirez quels sont ceux à éviter et ceux à privilégier en fonction de vos pathologies et bénéficierez des dernières découvertes santé, qui vous permettront de démêler le vrai du faux. Parce que la santé est notre bien le plus précieux, et qu'il importe d'en être conscient et d'en prendre soin pour la garder le plus longtemps possible !
Disponiblle en kiosques à partir du jeudi 5 mai 2022
La santé par les aliments : découvrez le nouveau hors-série de Version Femina - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment