Un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang vient souvent de mauvaises habitudes de vie. Le pire de tout, ce sont les aliments ultra-transformés vendus dans les supermarchés. Ils sont bourrés de graisses, de sucre et de conservateurs. Et l’organisme déteste ça ! Mieux vaut donc privilégier les aliments bénéfiques pour notre circulation et notre cœur.
Vous pouvez donc tirer un trait dès maintenant sur la junk food, le sucre blanc, les charcuteries, les boissons alcoolisées ou encore les produits laitiers industriels. Bien sûr, une petite exception ne vaut fera pas grand mal. Mais au quotidien, c’est une alimentation saine qu’il faut adopter.
Le saviez-vous ? Il existe ce qu’on appelle “un bon” et “un mauvais” cholestérol. Le mauvais cholestérol, techniquement, c’est le LDL ou lipoprotéine de basse densité (LDL). C’est lui qui est à l’origine des plaques dans les parois des artères coronaires. Et plus ces plaques augmentent, plus on a de chances de faire un AVC. On peut faire diminuer son taux de LDL en faisant régulièrement de l’exercice mais aussi en s’alimentant correctement.
Cet aliment ferait baisser les risques d’AVC !
Le poisson fait partie des aliments-clé pour garder une bonne santé et se sentir en forme. Et il aide à combattre le diabète. A condition d’en consommer au moins deux fois par semaine. Les nutritionnistes conseillent surtout les poissons qui contiennent beaucoup d’oméga-3. Par exemple le saumon ou le maquereau. Attention par contre aux poissons frits à cause du gras. Et au thon parce qu’il contient trop de mercure.
La principale cause de décès au monde ? Les maladies cardiovasculaires ! Alors mieux vaut les combattre dès maintenant. Parmi tous les poissons qu’il reste, il y en a un qui booste vraiment la santé, c’est la sardine ! Il s’agit d’un poisson bleu et gras. Mais que du bon gras ! Les sardines donnent ainsi à l’organisme des nutriments indispensables à son bon fonctionnement.
Les omégas 3, vous en avez forcément entendu parlé ! Il se trouve que la sardine regorge d’oméga 3. Et que c’est formidable pour le cœur ! En effet, ces acides gras insaturés protègent le système cardio-vasculaire, font diminuer la tension artérielle et même la formation de caillots dans le sang. Un aliment miracle, on vous l’avait dit ! En plus, le corps ne produit pas par lui-même ces omégas 3. Il faut donc en consommer régulièrement.
Cholestérol : Omégas 3, vitamines et protéines indispensables: what else ?
Dans la sardine, on trouve également une excellente source de vitamine A, qui participe à améliorer la vision. La sardine contient aussi d’autres minéraux dont l’organisme a besoin. Par exemple, la vitamine D qui est indispensable pour que le calcium se fixe sur les os. Ou encore de la vitamine B qui permet d’avoir plein d’énergie.
Ainsi, manger deux fois par semaine des sardines aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cela concerne en particulier les personnes qui ont des problèmes d’hypertension artérielle. Elles peuvent donc même en manger 3 fois par semaine sans problème !
Car encore une fois : il y a bonne et mauvaise graisse. Les bonnes graisses des sardines aident à réduire la pression au niveau des artères. Mais ce poisson présente bien d’autres avantages ! Comme il est petit, il n’accumule par de métaux lourds dans sa chair, comme le saumon ou encore le thon.
Les sardines contiennent aussi une grande quantité de protéines dites “à haute valeur biologique”. Ces protéines bourrées d’acides aminés essentiels sont hautement digestibles. Donc la prochaine fois que vous vous rendez dans un magasin pour faire vos courses, mettez des sardines dans votre panier ! Vitamines à gogo, Omégas 3… La sardine est un aliment miracle. Pourquoi s’en priver ?
Cholestérol : ce super aliment est TOP pour faire chuter votre taux, 2 fois par semaine seulement ! - Objeko
Read More
No comments:
Post a Comment