Et si notre niveau d'intelligence ne dépendait que du contenu de notre assiette ?
Des professeurs de Harvard assurent que bien manger permettrait d'améliorer de façon considérable les performances cérébrales. Le tout étant de miser sur les bons aliments qui sauront à la fois nourrir votre corps et votre cerveau. Sans surprise, les pizzas ou les frites ne font malheureusement pas partie de la liste, il est surtout question d'aliments sains et équilibrés dotés des meilleurs nutriments possibles et associés à de meilleures capacités intellectuelles.
Quels sont les aliments à consommer pour être plus intelligent ?
Parmi ceux-ci on retrouve notamment les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards, ou encore les choux (frisé, brocoli, kale...). Les poissons, à l'instar du saumon, du cabillaud, du thon ou encore du haddock sont eux aussi préconisés car ils contribuent à stimuler la mémoire et à assurer le bon fonctionnement cérébral, grâce à leur forte teneur en acides gras essentiels. Même chose pour les noix, elles aussi bourrées d'oméga 3. Côté fruits, il faudrait particulièrement miser sur les fruits rouges et surtout sur les fraises et les myrtilles, riches en flavonoïdes, qui ne sont pas sans bienfaits pour la santé cardiaque et la capacité cognitive. En ce qui concerne les boissons, même si les avis divergent à leur sujet, le thé et le café permettraient selon Harvard de maintenir le cerveau en bonne santé.
D'un point de vue plus global, cette liste se base sur plusieurs études scientifiques qui ont su démontrer les qualités nutritionnelles de ces aliments, qui peuvent non seulement retarder le déclin cognitif, mais aussi réduire les risques d'Alzheimer ou encore améliorer les fonctions mentales.
A lire aussi :
Voici L'âge À Partir Duquel Notre Cerveau Devient De Moins En Moins Performant, Selon La Science
Voici les aliments à consommer pour être plus intelligent, selon Harvard - Grazia France
Read More
No comments:
Post a Comment