Vous souffrez régulièrement d'aphtes et ne savez pas comment vous en sortir ? La solution est peut-être dans votre alimentation. Si ces petites lésions brûlantes sur la langue ou sur l'intérieur des joues ne sont pas graves pour la santé, elles peuvent se révéler douloureuses et gênantes, surtout au moment des repas ou du lavage de dents.
Le plus souvent, un seul aphte apparaît, mais il peut y en avoir jusqu'à six au cours d'une poussée. Leur cause est inconnue, mais certains facteurs semblent revenir fréquemment au moment de leur apparition :
-
Le stress ;
-
La fatigue ;
-
L'arrêt du tabac ;
-
Les modifications hormonales chez certaines femmes, pendant la ménopause ou les règles ;
-
Certains médicaments comme les anti-inflammatoires non-stéroïdiens, les bêtabloquants, les biphosphonates, ou les médicaments traitant les cancers...
-
Certains aliments comme les noix, les cacahuètes, le gruyère, les fraises...
En règle générale, ils sont fréquents - la plupart des personnes auront au moins un aphte au cours de leur vie - et disparaissent spontanément et la cicatrisation a lieu entre 10 et 15 jours. Ils ne sont également pas contagieux.
Des remèdes maison pour soulager les aphtes
Le remède miracle contre les aphtes n'existe pas, seul le temps les fera disparaître. Toutefois, vous trouverez en pharmacie des solutions à appliquer sur l'aphte (avec un pinceau ou un patch) qui permettent de protéger et/ou d'anesthésier localement. Ils ne guériront pas l'aphte (...)
Lire la suite sur Topsante.com
Il termine les restes du frigo... et se retrouve amputé des jambes
Addiction aux jeux vidéo : un trouble qui se soigne
Comment convaincre quelqu'un de se faire vacciner ?
IVG : délai, consultations, efficacité... Tout ce qu'il faut savoir
Carte des pollens 2022 : les vents forts ont dispersé les premiers pollens
9 aliments qui favorisent les aphtes - Yahoo Actualités
Read More
No comments:
Post a Comment