Rechercher dans ce blog

Sunday, December 26, 2021

Le top 8 des aliments qui contiennent le plus de vitamine D, à ajouter à votre alimentation - Objeko

Après lecture de vos analyses, votre médecin vous recommande de consommer plus de vitamine D. Voici 8 mets faciles à dénicher et à cuisiner !

Tout savoir sur la Vitamine D

Lorsque l’on fait une prise de sang, les résultats nous aident à comprendre ce qui cloche. Du reste, l’apport en vitamine D est essentiel pour notre organisme. Souvent rattachée aux os, on pense que le soleil est notre principal allié pour réguler son taux. Malheureusement, à cause de la pandémie, on ne voit pas trop la lueur du jour. Ce voyage sur une ile déserte, ce n’est pas forcément au programme. C’est pourquoi, soucieuse de vous savoir en bonne santé, la rédaction d’Objeko a décidé d’interroger les plus grands spécialistes. Ce top 8 alimentation devrait vous aider à trouver une solution durable et efficace. C’est parti, suivez le guide !

 Le saumon

Considéré comme le poisson le plus gras de ses camarades, le saumon est pourtant un mets apprécié des petits et des grands. Fumé, en vapeur, cru, on ne compte plus les manières dont on peut le trouver dans l’assiette. Pour information, Objeko vous précise que 60 grammes contiennent plus ou moins 447 UI de vitamine D. Mais ce n’est pas sa seule qualité nutritionnelle. Riche en protéines ou encore en oméga-3, il empêche le développement de maladies cardiaques ou pulmonaires. Donc, si vous avez un terrain génétique propice à la propagation de certaines pathologies, c’est le moment ou jamais d’en consommer.

L’espadon

Par rapport au précédent, ce poisson rapporte 100 Ul de vitamine D en plus. C’est dire son efficacité sur notre santé. Du reste, les spécialistes recommandent d’en consommer à hauteur de deux fois par semaine. Certes, on ne le conseille pas aux femmes enceintes. Quant aux enfants, ils ont du mal à tolérer son absence de goût. Comme toujours, ils préfèrent que les parents le déclinent en version frit. Cependant, rien ne vous empêche de leur faire tester, ne serait-ce que par curiosité.

 Le thon

Avec ses 150 Ul de vitamine D, on trouve cet ingrédient un peu partout. Lors des piques-niques de l’été, c’est l’aliment de base que l’on met dans un sandwich ou à l’intérieur d’une salade. Décliné avec de l’huile, au naturel ou bien à la tomate, rien ne vous empêcher d’y ajouter quelques aromates.

La sardine

On ne pense pas souvent à en acheter. Et pourtant, ce poisson contient pas mal de vitamine D. Si vous avez la flemme de les cuisiner fraiches, Objeko vous suggère de tester les boites. Certes, d’ordinaire, ce n’est pas notre genre de vous recommander le non fait-maison. Or, à l’intérieur d’une salade, question saveur, deux unités de cette conserve sont un bénéfice sanitaire qu’on ne devrait pas négliger !

Les champignons

Après les avoir mis au soleil, la concentration de vitamine D dans les champignons explose. Selon certaines études, cela peut varier entre 124 et 1 022 UI par 100 grammes. Si vous avez la chance d’en avoir, vous pouvez toujours faire une poêlée. En guise d’accompagnement d’une viande blanche ou rouge ou bien à l’intérieur d’une omelette, c’est tout simplement délicieux. Si vous ne les aimez pas chaud, n’hésitez pas à en rajouter dans vos crudités.

Le yaourt

Lorsqu’on se dirige vers ce rayon du supermarché, on appréhende. En effet, il en existe tellement qu’Objeko en perd son latin. La venue des versions végétales ne fait que renforcer ce sentiment. Pour autant, en guise de collation, c’est un excellent choix à donner à votre enfant. C’est pourquoi, pour se sentir mieux dans vos baskets, privilégiez celui qui contient le plus de calcium et donc de vitamine D. Pas de panique, les fabricants prennent maintenant soin d’indiquer ce détail au dos de votre dessert lacté.

 Les flocons d’avoine

Une tasse de ces céréales peut vous faire gagner 60 Ul de vitamine D. C’est dire son efficacité sur notre santé. Souvent appréciées des sportifs au petit déjeuner, elles peuvent également se transformer en collation. En tout cas, il en existe de toutes sortes. De la nature ou bien avec des fruits secs, c’est vous qui allez avoir le dernier mot.

Les œufs

Contrairement à ce que l’on croit, le jaune d’œuf augment considérablement notre taux de mauvais cholestérol. Pour en savoir plus, Objeko vous recommande de lire cet article. Par contre, ceux qui aiment la musculation se font des omelettes uniquement à base de blanc.

Maintenant que vous avez les cartes en main pour réguler votre vitamine D, on attend vos recettes dans les commentaires !


Adblock test (Why?)


Le top 8 des aliments qui contiennent le plus de vitamine D, à ajouter à votre alimentation - Objeko
Read More

No comments:

Post a Comment

FEMME ACTUELLE - Le top des aliments pour booster son immunité - Yahoo

le10sport.com F1 : Une écurie effraie tout le paddock Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce di...