Le chocolat
Manger du chocolat n’est pas si mauvais que vous le pensez. Grâce à sa teneur en magnésium, il permet de garder toute son énergie et de réduire les crises d’angoisse. Manger un carré de chocolat, noir de préférence, augmente la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur.
La banane
Ce fruit contient également du magnésium mais aussi de la vitamine B6 et du tryptophane, un acide aminé qui sécrète de la sérotonine.
La viande et les œufs
Leurs protéines permettent de former des acides aminés qui régulent l’humeur. Évitez les viandes rouges qui peuvent faire prendre un peu de poids et donc peser sur le moral.
Les champignons
Pour lutter contre la déprime et l’irritabilité, la vitamine B1 et le fer, présents dans les champignons, seront vos meilleurs alliés.
Les sardines et les huîtres
Riches en vitamine B12, ils permettent de garder le moral. Les oméga-3 quant à eux équilibrent le système nerveux. Enfin, les acides gras permettent au cerveau de mieux se régénérer.
Les asperges et les choux de Bruxelles
La vitamine B6 présente dans ces légumes aide à retrouver la motivation et la bonne humeur. Ils sont même connus pour être aphrodisiaques grâce à leur teneur en vitamine B9.
Les noisettes et l’ananas
Quel est le point commun entre ces aliments ? Leur teneur en vitamine B6 qui permet de booster le moral. Leur teneur en sucre éveille aussi notre dopamine ce qui diffuse un sentiment de bien-être dans le corps. En plus, ils offrent un renforcement des ongles et des cheveux.
Les noix de cajou et le quinoa
Tout comme le chocolat, ces aliments sont très riches en magnésium, un minéral qui nous permet de booster notre énergie et réduire le stress. La noix de coco et les flocons d’avoine sont aussi de très bons alliés anti-déprime.
A lire aussi : Quels aliments consommer contre le stress ?
Rupture amoureuse : ces aliments qui remontent le moral à coup sûr - Version Femina
Read More
No comments:
Post a Comment