Avis à celles et ceux qui se déplacent en permanence avec plusieurs paquets de mouchoirs dans les poches, et dont le meilleur ami est le spray nasal à l'eau de mer. Pensez également à ce que vous mangez pour guérir votre rhume.
Le brocolis
Ne froncez pas les sourcils comme ça, le brocolis est non seulement délicieux, mais également excellent pour la santé. Ce légume vert, et de saison est très riche en fibres d'une part, ce qui permet d'éliminer les toxines, mais aussi en vitamine C, votre meilleure alliée pour combattre le rhume, et en antioxydants.
Si l'odeur vous repousse, sachez que vous pouvez la supprimer en faisant sauter le brocolis au wok avec deux cuillères à soupe de sauce soja salée. Vous conserverez les bienfaits des brocolis, pour 0 calories, et lutterez contre la maladie.
Le saumon
Sauts de joie du côté des amateurs de sushis. Certes, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas excellent pour la planète, mais sachez que le saumon est un ami dans la lutte contre le rhume. En cause : sa forte teneur en oméga-3 et en vitamines. De plus, ce type de poissons gras comme le maquereaux et la sardine offre aussi des propriétés anti-inflammatoires.
A consommer cru, ou cuit en papillote avec un filet de citron (Vitamine C en rab), et une branche d'aneth !
L'ail
Attention, les vampires n'ont qu'à bien se tenir, l'ail doit faire partie intégrante de votre alimentation. Et d'ailleurs ce n'est pas valable que pour l'hiver et le rhume. L'ail est l'une des plantes magiques connues par nos aïeuls depuis des siècles (avec la sauge, le laurier, le fenouil etc.). L'ail a plein de vertus, il fait notamment office de superbooster pour le système immunitaire et permet de venir à bout plus vite des infections virales.
Vidéo du jour :
A manger cru pour les plus audacieux, en salade ou en gousse entière, ou cuit en chemise au four, mouliné dans une bonne soupe, ou haché dans des légumes verts (comme des brocolis, par exemple...). Même chose en ce qui concerne l'oignon, à consommer également sans modération.
Le gingembre
La médecine orientale s'en sert depuis des siècles, et pour cause, le gingembre est un super aliment lorsqu'il s'agit d'affronter les maladies de l'hiver comme le rhume. Ses propriétés sont nombreuses, il permet notamment d'évacuer les voies nasales et respiratoires et comme le miel, d'apporter un peu de douceur si la gorge est irritée.
Vous pouvez le consommer en fines lamelle (sur des sushis au saumon pourquoi pas), ou bien en infusion, ou en potage.
Les oranges
Les propriétés médicinales de l'orange sont connues depuis longtemps, et utilisées pour soigner de nombreux maux en huile, en baume, ou en aliment à dévorer tel quel (les matelots la mangeaient pour soigner le scorbut par exemple). L'orange, comme les autres agrumes (pamplemousse, mandarine, citron) a une très forte teneur en vitamine C et en nutriments. C'est un vrai shoot d'énergie pour votre organisme qui aidera à repousser l'infection virale plus vite.
Et en plus, c'est pile poil la saison des clémentines, des mandarines et des oranges, alors faites-vous plaisir.
Enfin n'oubliez pas, soupes, potages, thés, infusions et autres décoctions sont vos alliés !
Lire aussi :
Les aliments efficaces pour combattre le rhume - Cosmopolitan.fr
Read More
No comments:
Post a Comment