Si on a pour habitude hygiénique de laver nos aliments avant de les cuisiner, il y en a certain qui devraient pourtant passer directement à la casserole sans passer par le bain.
Bactéries, saletés, emballages... Il existe autant de choses qui rentrent en contact avec nos aliments, que de raison de les laver avant de les manger. Fruits, légumes, œufs, et même la viande, passe par cette étape avant de finir en délicieux repas dans notre assiette. Pourtant, aussi hygiénique et instinctive soit cette habitude, elle ne s'applique pas à tous les aliments. On vous livre ceux qui ne doivent pas passer par l'eau avant de finir dans la casserole comme les pâtes, pour en terminer avec cette mauvaise habitude.
Quels aliments ne doivent pas être lavés ?
Les fruits et les légumes sont les aliments qu'on lave tous sans exception. Entre les pesticides, les bactéries et la terre, on estime qu'une douche s'impose avant d'être cuisiné. Pourtant, il y en a certains qui échappent à la règle. De l'avocat au kiwi en passant la carotte, l'orange, le melon et la mangue, pas besoin de les laver. Leurs peaux sont suffisamment épaisses pour éviter que leurs chaires soient en contact avec les microbes. Chez nos amis les animaux, c'est pareil. On a pour fâcheuse manie de laver notre viande de poulet avant de la cuisiner. On pense, à tort, que la nettoyer permet de la débarrasser de toute maladie. Or, les oiseaux, sont immunisés contre certaines d'entre elles. Laver le poulet est donc inutile, et pourrait même au contraire, être contre-productif. En le nettoyant, on risquerait de disperser les bactéries dans notre cuisine, et c'est là que l'on risque d'être contaminé. Il vaut mieux le cuir à peine sorti de l'emballage.
-----------------------
A lire aussi :
Voici les aliments qu'il ne faut absolument jamais laver avant de les manger ! - Grazia France
Read More
No comments:
Post a Comment